Galh Drasyl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galh Drasyl

Forum privé des elfes de Terres Divines
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'acceuil des nouveaux joueurs..

Aller en bas 
+14
Merlin_L_Enchanteur
Taralia
Alia
Paine
Bukandu
Charlotte
annekamille
Flirdem
Lalwende
Xenos
Didux
Kristel
Many
Ghan d'ilf
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghan d'ilf
architecte de gahl drasyl
Ghan d'ilf


Nombre de messages : 542
Localisation : ici a gahl drasyl!
Date d'inscription : 02/04/2005

L'acceuil des nouveaux joueurs.. Empty
MessageSujet: L'acceuil des nouveaux joueurs..   L'acceuil des nouveaux joueurs.. EmptyLun 12 Sep à 14:01

voila j'ai remarqué un souci majeur..
Les nouveaux joueurs qui ont du potentiel, je pense notamment a "l'inscrit du jour" elzevir, ne sont absoluemnt pas intégrer dans la communauté...
Bref il faudrait réformer notre organisation...
Je souhaiterais que certaines personne par exempleles nivo 4..se charge d'acceuillir les nouveaux comme il se doit..
La question que je vous pose est:
D'aprés vous..est ce les nivo 1 qui devrait se charger de s'occuper des nouveaux sous forme des sempaî ou des gens avec plus d'ex^périence qui connaissent mieux les background?
Revenir en haut Aller en bas
Many
architecte de gahl drasyl
Many


Nombre de messages : 666
Localisation : Forêt Soradie, If centenaire.
Date d'inscription : 26/04/2005

L'acceuil des nouveaux joueurs.. Empty
MessageSujet: Re: L'acceuil des nouveaux joueurs..   L'acceuil des nouveaux joueurs.. EmptyLun 12 Sep à 22:09

A mon simple avis, avant de bien connaitre le jeu, il faut etre niveau 2, a ce moment l'on connais a peut pres les ficele du jeu.

Excusez si je prend encore cet exemple, mais comme c'est ma plus belle réussite: Livedell est niveau 5 aujourd'hui et je m'en suis charger alors que j'était niveau 4. Je connaissait correctment déja le BG car Galia m'y avait aidé, et donner les infos neccessaire.

Liv a pris son 1er kohai alors qu'elle etéait niveau 3 ou fraichement niveau 4. Et bien il a lui aussi appris les base de notre peuple, ainsi Galia niveau 3 enseigne a Many 0, ki niveau 4 ensigne a Liv 0 ki niveau 3 ensigne a Gliver 0.

Donc entre niveau 3 et 4 pour s'occuper des nouveau.

Je me serait bien proposer mais je n'aurai pas assez de tps a consacrer a tous !!!

Mais je suis tjs dispo pour des questions de passage, d'ailleur beaucoup de ceux qui sont aujourd'hui niveau 3 ou 4 , on su me trouver moi ou un autre namida en passant par msn ou par corbeau pour poser leur question.

Xenos me demande encore régulièrement des trucs et je me fait tjs une joie de lui répondre...

Ceux qui ont recu un accueil des meilleur dans notre peuple doivent prendre la releve auprès des tout jeunes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kristel
Sempaï
Kristel


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 17/06/2005

L'acceuil des nouveaux joueurs.. Empty
MessageSujet: Re: L'acceuil des nouveaux joueurs..   L'acceuil des nouveaux joueurs.. EmptyMar 13 Sep à 0:11

Personnellement, je pense que rédiger un tutoriel serait encore la meilleure chose pour aider les nouveaux joueurs.

Ca doit pas être bien compliqué de savoir quoi y mettre lorsque l'on a déja été sempaï de plusieurs jeunes joueurs (il suffit de faire une FAQ où l'on retrouverai toutes les questions que l'on a pu nous poser, et d'y ajouter la réponse) et pour la présentation, soit par forum, soit une p'tite page html, ce qui ne prend pas énormément de temps (d'ailleurs je m'engage à la créer si l'on me donne le texte Wink).

Et bien entendu, ça n'exclue aucunement la relation sempaï/kohaï, au niveau des aides concrètes au sein même du jeu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gorthol
Invité




L'acceuil des nouveaux joueurs.. Empty
MessageSujet: Re: L'acceuil des nouveaux joueurs..   L'acceuil des nouveaux joueurs.. EmptyMar 13 Sep à 23:11

je pense qu'un tutorial est plus explicite qu'une FAQ
avec quelques connaissances du jeu, les conseils des anciens et assez temps pour coder (ce qui m'exclu totalement pour l'instant :? ) ce serai vite fait
Revenir en haut Aller en bas
Elsing
Invité




L'acceuil des nouveaux joueurs.. Empty
MessageSujet: Re: L'acceuil des nouveaux joueurs..   L'acceuil des nouveaux joueurs.. EmptyMar 13 Sep à 23:25

J'ai eu l honneur de vous rejoindre depuis peu.

Et c est vrai qu'en arrivant sur ces terres, je me suis retrouvee sans savoir quoi faire.

Par chance, je ne suis pas timide et j'ai envoyer un message au plus haut level qu'il y avait.

C'etait Many qui m'a bien conseillee et m'a prise sous son aile.

Je ne sais pas si faut changer quelques choses au forum mais sur le jeu, je pense qu'il ne faut pas hesiter pour les plus hauts levels a envoyer des messages au noms que vous n'avez jamais vu pour lui demander s'il a besoin d'aide.

J'espere que ce petit roman pourra vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Didux
Sempaï
Didux


Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/06/2005

L'acceuil des nouveaux joueurs.. Empty
MessageSujet: Re: L'acceuil des nouveaux joueurs..   L'acceuil des nouveaux joueurs.. EmptyMer 14 Sep à 3:14

l'idéal serait que dès qu'un nouveau apparait et ben qu'il soit signalé au haut level comme vous dites. ou a un ancien ...
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Sempaï
Xenos


Nombre de messages : 192
Localisation : Cote d'azur : menton.
Date d'inscription : 08/06/2005

L'acceuil des nouveaux joueurs.. Empty
MessageSujet: Re: L'acceuil des nouveaux joueurs..   L'acceuil des nouveaux joueurs.. EmptySam 1 Oct à 14:54

Pour ma part, j'ai exercé durant pas mal de temps, la réception des nouveaux, dés qu'un nouvel elfe arrivait à Galh Drasyl, je m'empressait de lui adresser une missive pour l'inviter à s'inscrire sur notre forum, et pour qu'il entre dans notre communauté.

De toutes les fois où je l'ai fait, personne ne m'a répondu.

Et j'ai aussi antérieurement pris l'initiative de faire une relance pour les inactifs de la société, susceptible de participer activement avec nous. Et sur toutes les relance effectuées, seul deux ou trois m'ont répondus pour me dire que sa ne leur intéressait pas de venir sur le forum.

A présent, je ne fais plus cela, mais il est vrai que cela peut toujours inciter les nouveaux à être actif. Bien que le plus souvent, cela ne serve à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Arielle
Invité




L'acceuil des nouveaux joueurs.. Empty
MessageSujet: Re: L'acceuil des nouveaux joueurs..   L'acceuil des nouveaux joueurs.. EmptyMer 22 Mar à 9:14

Bonjour . Personnellement je viens à peine de commencer a emprunter la voie du shokusen , et j'ai recu l'aide d'un sempaï en appelant a l'aide par un corbeau-message à tous les persos des terres divines . Seulement un m'a répondu , puis ma pris sous son aile . Ce sempaï est Glazael .
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende
Sempaï
Lalwende


Nombre de messages : 204
Localisation : Ici et là, en Tédéhessie
Date d'inscription : 06/02/2006

L'acceuil des nouveaux joueurs.. Empty
MessageSujet: Re: L'acceuil des nouveaux joueurs..   L'acceuil des nouveaux joueurs.. EmptyMer 22 Mar à 15:45

Je pense qu'il est important de guider les nouveaux namidas dès leur arrivée en terres-divines.
Personnellement, je n'ai même pas eu le réflexe d'aller chercher de l'aide, puisque je ne connaissais pas l'existance des sempaï / kohaï. Sans savoir quoi faire, les nouveaux risquent de se lasser et partir. C'est un paladin rencontré par hasard sur le forum TDS qui a répondu à mes premières questions, jusqu'à ce que je découvre le forum de Gahl Drasyl par un corbeau de Glorfindel.
Un tutorial est une bonne idée, mais je pense que ce qui reste le plus efficace est le sempaï. En plus de l'enseignement que l'on reçoit, on se sent plus intégré dans la communauté, et un tutorial ne pourra jamais tout dire.
Sinon pour les niveaux, je suis au niveau 1 depuis peu et je ne me sens absolument pas capable de guider quelqu'un, j'ai encore beaucoup trop à attendre (il faut dire que je n'ai pas un sempaï depuis très longtemps), donc je pense que c'est trop tôt.

En résumé : les nouveaux joueurs devraient pouvoir être embarqués dans la communauté namida le plus tôt possible (bien sûr s'il ignorent des messages comme les tiens, Xenos, tampis pour eux), un tutoriel serait utile mais rien ne remplacera jamais l'efficacité d'un sempaï
Revenir en haut Aller en bas
Flirdem
Sempaï
Flirdem


Nombre de messages : 554
Localisation : Là où le vent me porte
Date d'inscription : 11/12/2005

L'acceuil des nouveaux joueurs.. Empty
MessageSujet: Re: L'acceuil des nouveaux joueurs..   L'acceuil des nouveaux joueurs.. EmptyMer 22 Mar à 16:18

Il mesemble que c'est Glorfindel qui s'en occupe généralement. Mais il est débordé. pourquoi ne pas mettre ici une liste des namidas à qui on a envoyé un corbeau (même si rapide) de présentation ?

j'ai envoyé un message à Keep ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
annekamille
Sempaï
annekamille


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 24/10/2005

L'acceuil des nouveaux joueurs.. Empty
MessageSujet: Re: L'acceuil des nouveaux joueurs..   L'acceuil des nouveaux joueurs.. EmptyMer 22 Mar à 17:36

Je m'en ai occupé un moment quand Ilara avait arrété de s'en charger, donc je veux bien reprendre cette fonction, je dois retrouver mes anciennes lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Didux
Sempaï
Didux


Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/06/2005

L'acceuil des nouveaux joueurs.. Empty
MessageSujet: Re: L'acceuil des nouveaux joueurs..   L'acceuil des nouveaux joueurs.. EmptyJeu 23 Mar à 4:59

ma kohai viens d'arriver et elle parle déja comme quelqu'un de sage.
Je vois que je ne me suis pas trompé en la choisissant elle est très prométeuse.
Je suis fier de toi Lawlende flamina
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende
Sempaï
Lalwende


Nombre de messages : 204
Localisation : Ici et là, en Tédéhessie
Date d'inscription : 06/02/2006

L'acceuil des nouveaux joueurs.. Empty
MessageSujet: Re: L'acceuil des nouveaux joueurs..   L'acceuil des nouveaux joueurs.. EmptyVen 24 Mar à 17:52

Corbac-messenger Sur une proposition de Didux, mon sempaï, j'ai pris l'initiative d'envoyer des messages aux nouveaux joueurs pour les inviter à se rendre sur le forum de Gahl Drasyl, en leur expliquant qu'ils y trouveront l'histoire de notre peuple et des réponses à leurs questions. C'est une entreprise que je souhaite continuer.
J'espère avoir l'approbation de tous, et surtout de Ghan d'Ilf.
Revenir en haut Aller en bas
annekamille
Sempaï
annekamille


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 24/10/2005

L'acceuil des nouveaux joueurs.. Empty
MessageSujet: Re: L'acceuil des nouveaux joueurs..   L'acceuil des nouveaux joueurs.. EmptyVen 24 Mar à 18:02

Tu as ma confiance, Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Flirdem
Sempaï
Flirdem


Nombre de messages : 554
Localisation : Là où le vent me porte
Date d'inscription : 11/12/2005

L'acceuil des nouveaux joueurs.. Empty
MessageSujet: Re: L'acceuil des nouveaux joueurs..   L'acceuil des nouveaux joueurs.. EmptySam 25 Mar à 3:19

bonne chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Sempaï
Charlotte


Nombre de messages : 293
Age : 30
Date d'inscription : 25/03/2006

L'acceuil des nouveaux joueurs.. Empty
MessageSujet: Re: L'acceuil des nouveaux joueurs..   L'acceuil des nouveaux joueurs.. EmptyVen 31 Mar à 19:57

Moi je trouve que l'on n'est bien acueillit, d'ailleurs sans Lalwende je n'aurait jamais connue ce forum et je serait encore en train de ramé sur le jeu. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende
Sempaï
Lalwende


Nombre de messages : 204
Localisation : Ici et là, en Tédéhessie
Date d'inscription : 06/02/2006

L'acceuil des nouveaux joueurs.. Empty
MessageSujet: Re: L'acceuil des nouveaux joueurs..   L'acceuil des nouveaux joueurs.. EmptyVen 31 Mar à 22:09

Merci à tous pour vos encouragements!
La plupart des elfes qui recoivent mes messages ne répondent pas, mais ceux qui décident de s'investir comme Charlotte, ou plus récemment Dunlop me montrent que ce n'est pas inutile. Je suis très contente de pouvoir apporter mon petit grain de sable à la communauté. Enfin voilà, je suis vraiment ravie!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bukandu
Sempaï
Bukandu


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 29/03/2006

L'acceuil des nouveaux joueurs.. Empty
MessageSujet: Re: L'acceuil des nouveaux joueurs..   L'acceuil des nouveaux joueurs.. EmptySam 1 Avr à 1:55

...et moi et moi ?

C'est vrai Lalwende ! je connaissait en fait plein de gens qui participent depuis longtemps à ce fofo, mais personne ne m'en avait jamais parlé...
(et puis je le répète, Lalwende...joli nom !) thumright
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Sempaï
Charlotte


Nombre de messages : 293
Age : 30
Date d'inscription : 25/03/2006

L'acceuil des nouveaux joueurs.. Empty
MessageSujet: Re: L'acceuil des nouveaux joueurs..   L'acceuil des nouveaux joueurs.. EmptyDim 2 Avr à 17:39

Sa serait pas mal que quand les nouveaux s'inscrive sur le forum les aider à ce diriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende
Sempaï
Lalwende


Nombre de messages : 204
Localisation : Ici et là, en Tédéhessie
Date d'inscription : 06/02/2006

L'acceuil des nouveaux joueurs.. Empty
MessageSujet: Re: L'acceuil des nouveaux joueurs..   L'acceuil des nouveaux joueurs.. EmptyDim 2 Avr à 20:30

Bukandu, merci de ton compliment, mais sait-tu au moins ce que mon nom signifie?? Cool Confused

Sinon, Charlotte, indiquer les rubriques d'aide aux nouveaux oui, mais il faut quand les laisser seuls un minimum!! On ne va pas les prendre par la main et tout leur servir sur un plateau! Se débrouiller un peu seul fait partit de l'apprentissage, enfin c'est mon avis.
(En parlant comme ça, on dirait que je suis déjà super ancienne Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Paine
architecte de gahl drasyl
Paine


Nombre de messages : 742
Localisation : Avec se Maîtresse, Sylwania
Date d'inscription : 02/04/2005

L'acceuil des nouveaux joueurs.. Empty
MessageSujet: Re: L'acceuil des nouveaux joueurs..   L'acceuil des nouveaux joueurs.. EmptyLun 24 Avr à 14:45

on remet au goût du jour avec le conseil de Paine:

ce que je faisais du temps où j'étais namida et que j'envoyais un corbeau aux nouveaux namidas inscrits de jour en leur donnant les liens utiles dans le corbeau et en leur proposant de venir s'inscrire sans tarder sur ce forum...

voili voilou, vous n'avez qu'à nommer un missiveur (un daimyio administrateur zum beispiel)

à vous la parole et on ne floode pas merci!
Revenir en haut Aller en bas
annekamille
Sempaï
annekamille


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 24/10/2005

L'acceuil des nouveaux joueurs.. Empty
MessageSujet: Re: L'acceuil des nouveaux joueurs..   L'acceuil des nouveaux joueurs.. EmptyMar 25 Avr à 0:52

Lalwende s'en occupe et le fait très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alia
Kohai
Alia


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/05/2006

L'acceuil des nouveaux joueurs.. Empty
MessageSujet: Re: L'acceuil des nouveaux joueurs..   L'acceuil des nouveaux joueurs.. EmptySam 20 Mai à 17:52

La preuve, c'est elle qui m'a contacté pour que je vous rejoigne, et je suis là ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Taralia
Sempaï
Taralia


Nombre de messages : 60
Localisation : Un lieu ou l'espoir fait vivre une âme
Date d'inscription : 21/05/2006

L'acceuil des nouveaux joueurs.. Empty
MessageSujet: Re: L'acceuil des nouveaux joueurs..   L'acceuil des nouveaux joueurs.. EmptyMer 24 Mai à 9:47

Oui, en étant moi même nouvelle, j'ai eu un très bon accueil, mais ce n'était pas trop compliqué, j'avais déjà une amie dans le jeu qui m'a aidé Mr. Green
Quand j'ai reçu le mail Lalwend j'étais déjà inscrite au forum Razz .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terres-divines.com/pages/tds/viewbg.php?pseudo=Tarali
Merlin_L_Enchanteur
aventurier de passage
Merlin_L_Enchanteur


Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 25/10/2006

L'acceuil des nouveaux joueurs.. Empty
MessageSujet: Je suis nouveau et j'aurai bien besoin d'aide...   L'acceuil des nouveaux joueurs.. EmptyMar 31 Oct à 22:33

Bonsoir à tous !!

Je viens d'arriver sur les Terres Divines, je vais aller consulter les FAQ, mais si quelqu'un pouvait me guider dans ce jeu fantastique, j'en serai ravi...
Me laissez pas seul !!

A bientôt,

Merlin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'acceuil des nouveaux joueurs.. Empty
MessageSujet: Re: L'acceuil des nouveaux joueurs..   L'acceuil des nouveaux joueurs.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'acceuil des nouveaux joueurs..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour l'acceuil des nouveaux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galh Drasyl :: La place du village de Gahl Dräsyl :: L'arbres des disciples-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser