Galh Drasyl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galh Drasyl

Forum privé des elfes de Terres Divines
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Chronique: la légende de la naissance des Namidas

Aller en bas 
AuteurMessage
Ghan d'ilf
architecte de gahl drasyl
Ghan d'ilf


Nombre de messages : 542
Localisation : ici a gahl drasyl!
Date d'inscription : 02/04/2005

Chronique: la légende de la naissance des Namidas Empty
MessageSujet: Chronique: la légende de la naissance des Namidas   Chronique: la légende de la naissance des Namidas EmptySam 3 Sep à 18:31

L’histoire des elfes commence bien au-delà du temps des hommes, des nains et même des vampires, alors que La Tédéhessie n'était qu'un désert ou quatre grandes puissances voyaient l'ennui les gagner.

Ainsi telle est la naissance des namidas que les autres peuples barbares nomment "les elfes"
Au premier jour de notre avènement, Sorad, notre Seigneur, créa un grand arbre symbole de vie, cet arbre que l'on nomme l'Ydragrasild, l'arbre de vie dans notre antique langage.
De cet arbre aussi parfait que gigantesque, Sorad lui-même décida qu'il devait créer un univers de vie si beau et doux que ses propres frères, aussi rustres ou insensibles soient-il, seraient forcé d'admettre sa perfection.
Dans une vision emplie d'allégresse, il voyait se créer un pur paradis verdoyant.

Ainsi, lors des prémices du temps, alors que l'ennui gagnait les quatre grands dieux, le premier des elfes vit le jour!
Alors que Sorad donnait libre cours à sa très grande imagination, Hécate, elle, fut lassée de voir ses mêmes étendues verdoyantes se répandre sur a Tédéhessie!
C'est ainsi qu'Hécate créa les saisons pour se divertir, elle les voulut comme une marche inexorable du temps, tant renouveau que perdition.
Dés lors le premier des Hivers se coucha sur les Terres Divines, et Sorad ne pouvant s'y résoudre, n'eut plus qu'à sentir une larme gelée glisser sur sa joue tant le désarroi le prenait au cœur alors qu'il voyait l'arbre de vie se flétrir...

C'est de cette larme, à la fois sève de l'Ydragrasild, que naquit Ghan d’Ilf, le premier né du peuple des elfes, leur Roi.
C'était un être grand et fin, mais il dégageait tant la douceur d'une brise au matin que la férocité d'un loup en chasse...
Il avait de longs cheveux blancs qui dansaient dans le vent en défiant tout être de s'en saisir, tel le cours inaltérable d'une cascade, alors que ses yeux verts semblaient pouvoir scruter votre âme elle-même.
Sorad chargea à sa nouvelle création de protéger l'arbre de vie et d'assurer sa succession par delà le temps, et pour cela la divinité confia à cet enfant un cadeau que les autres dieux jalousèrent alors, la conscience.
Dés lors la rancœur d'Hécate n'eut plus de limites... Elle devait se venger de ces créatures, et par une subtile manipulation, sa vengeance devrait s'accomplir coûte que coûte.
Devant la perfection de la nouvelle création de Sorad, et néanmoins avec une certaine envie de faire de même, ses frères, Gorhann, Iridius et Hécate, vinrent voir l'elfe pour s'entretenir avec lui et vérifier si les dires sur la "conscience" qu'il lui avait été insufflé étaient vrais... Tous reconnurent cette perfection.

Sorad avait réussi ce qu'il avait espéré depuis toujours, montrer qu'il était le meilleur de ses quatre frères... du moins il le ressentait ainsi.

Chacun des dieux voulurent apporter un présent au fils de Sorad, Iridius lui apprit les rudiments de la bonté, Gorahn lui apprit une petite partie de son savoir incommensurable, quand à Hécate, elle, lui donna un secret jalousement gardé des dieux, le secret d'une vie sans fin, l'Eternité.
A son tour, Sorad eut un présent pour chacun d'eux, il leur donna le secret de la "conscience" pour qu'eux aussi créés un peuple à leurs divines images.
Ainsi naquirent les autres peuples....
Mais le cadeau d'Hécate était un leurre savamment orchestré, l'éternité avait pour but de corrompre leur âme...qu'y avait-il à craindre, qu'y avait-il à vivre, qu'y avait-il à attendre du temps quand celui n'a de prise sur vous...
Sorad vit alors la corruption s'étendre dans le cœur de ses elfes, il chargea alors Ghan d'ilf le premier d'entre eux, de tuer ses enfants sans exception.... Les elfes portaient atteinte à la perfection qu'il avait toujours rêvé de créer.
Mais Hécate était avant tout une subtile manipulatrice, et il avait soufflé aux autres dieux les instruments de sa vengeance...
Ainsi Ghan d'ilf refusa l'ordre de son dieu Sorad, c'était la bonté insufflée par Iridius qui parla de concert avec sa fierté, après tout n'était-il pas le roi de ce peuple?
La colère de Sorad n'eu d'égal que sa beauté et il somma les elfes de lui obéir sans discuter!
C’est ainsi que la trahison frappa le peuple elfique.
Le cinquième et dernier fils de Ghan d'ilf fut plus réceptif à l'appel de son dieu et celui-ci tua son aîné avec quelque chose qu'il venait de créer, l'outil de mort, l'Arme.
Hécate n'attendait alors plus qu'une chose...que ces êtres ignobles s'entretuent grâce au savoir que leur avait inculqué Gorahn... elle les regardait alors, avec une délectation perverse, entrer sur le chemin du vice...

Iridius et Gorahn serait alors responsable de cette tragédie, tel l'avait prévu Hécate.
Mais il est chose qu'il ne put prévoir. L'Ydragrasild lui voulait le bien de ses protecteurs les plus fidèles et la voix de la nature narra à son maître le sombre complot qui se tramait.
Se rendant compte qu'il fut abusé par sa fierté, Sorad décida alors d'épargner ses fils mais il n'eut désormais que déception en les contemplant.
Sa fierté, son honneur avaient été mis à bas autant que fut élevé son prestige auparavant... Les trois autres dieux avaient détruit sa plus parfaite création, la perfection de ses êtres n'était plus....
Il décida donc de regarder ses enfants évoluer dans l'intime conviction que ceux-ci seraient protégés par l'Ydragrasild.
Mais l'arbre dépérissait peu à peu par la rancœur qui gagnait son créateur Sorad, et son pouvoir s'affaiblissant dans le même souffle.
Depuis ce jour où la perfection lui fut déchue, le dieu des elfes cria vengeance aux trois autres dieux.

Ghan d'ilf le savait et désormais la mission de son peuple était de donner un sens à cette vie sans fin.
Une vie sans fin dont le but serait de réconcilier le chagrin de son dieu.
Une vie sans fin pour regagner l'impossible perfection de sa naissance.
La tâche ne connaîtra peut-être jamais de fin, elle non plus.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique: la légende de la naissance des Namidas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hierarchie des Namidas
» Le blason des elfes Namidas
» Vive les Namidas!
» Au revoir, Namidas.
» mort de namidas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galh Drasyl :: Le Shokusen :: Mythes et légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser