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 Le blason des elfes Namidas

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AuteurMessage
Ghan d'ilf
architecte de gahl drasyl
Ghan d'ilf


Nombre de messages : 542
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Date d'inscription : 02/04/2005

Le blason des elfes Namidas Empty
MessageSujet: Le blason des elfes Namidas   Le blason des elfes Namidas EmptyLun 24 Oct à 12:59

Ghan d'ilf était assis comme le plus humble des elfes autour d'un feu. Il était entouré de ceux qu'ils considéraient comme ses enfants. Ils étaient tous de jeunes Kohai avides et impatients comme tous les jeunes elfes.
Tous lui demandaient nombre de questions sur la voie de la perfection, le Shokusen.
Tous étaient impatients d'apprendre les secrets de la bouche du plus ancien des leurs.
Ghan dIilf prit une grande inspiration, il allait éclairer ces jeunes de son antique connaissance.



"Jeunes namidas, tout d'abord vous devez apprendre deux choses essentielles.
Que veulent dire ces termes de notre langage?"


Une jeune elfe érudit s'empressa de couper la parole de Ghan d'Ilf, se qui ne manqua pas de faire sourire le Roi Namidas?

"Mon Sempaï m'a dit que "Namida" voulait dire la larme, et que c'est de cette larme que vous êtes né grand seigneur Ghan d'ilf."

Ghan dIilf était heureux que la tradition des Sempaî se transmette à la nouvelle génération.
Il sortit une étoffe de l’obi de son kimono et le déposa au sol. Les jeunes elfes présenst purent voir le symbole des Namidas.


« Tout ceci a une très forte symbolique pour nous, tout ici représente la voie que nous avons décider d’emprunter.
Mes enfants, voyez vous la voie de la perfection dans cet représentation?

Regardez et distinguez le « tori », il s’agit de la voie qui permet de rejoindre les dieux, il s’agit de la « porte » à emprunter pour notre rédemption auprès de Sorad.
Il est symbolisé par ces deux dragons surmontés par l’arc, l’arme sacré de notre peuple.
Ces deux dragons représentent la sagesse et l’immortalité.
L’elfe Namida devra s’appuyer sur ces deux éléments pour bâtir en lui une porte pour atteindre la voie de la perfection.
-La sagesse lui fera prendre le bon chemin.
-L’immortalité lui sera un cadeau pour arpenté le chemin avec prudence et patience.
Le sommet de ce « tori » est représenté par l’arc, l’arme sacrée, la première des armes que créeront les Efles Namidas, il est le symbole des Namidas.
Nous autres, Namidas, devont dominer la sagesse et l’immortalité pour atteindre le Shokusen.

Ce « tori » forme aussi un cercle symbole de perfection et d’éternité, afin de nous souvenir aussi que notre quête de perfection ne pourrait peut-être jamais trouver de fin.


Les jeunes elfes regardaient avec attention, mais beaucoup de ces concepts leur échappaient, mais le temps et l’expérience décrypteraient pour eux toutes ces symboliques.

Distinguez-vous les quatres dieux, les quatres aspects de la perfection ?
Je suis certain que vous avez reconnu les deux qui sont au centre, notre bien aimé dieu Sorad et la perfide Hécate.
Voyez également ces blés d’or symbole d’Iridius et ces katanas symbole de Gorahn, qui nous appris les rudiments de la science, et permit de devenir un peuple aussi raffiné que le sont ces katanas.
Tout comme ces blés d’or d’Iridius, la générosité est un bien précieux que nous devons cultiver.
Vous remarquerez enfin que ces deux aspects sont « recouvert » par notre fleur de flamina…le symbole de Sorad, la preuve qu’il veut encore croire à notre rédemption.
Cette fleur surpassent l’arme de guerre et surpasse les blés.
Cela symbolise que les namidas doivent utiliser leur pouvoir guerrier pour atteindre Sorad et non pour verser le sang.
Ils doivent utiliser la guerre pour faire la paix, en vue de créer le bien.
Parfois il est nécessaire de faire le mal, de faire pourrir sur pied le blé d’or d’Iridius.
L’elfe Namida sait que ce n’est qu’un cycle de guerre pour entrer dans une ère de paix et d’équilibre.

Mais maintenant concentrons nous sur l’intérieur du Tori.
Ces deux mains sont les mains de Sorad et d’Hécate.
La main protectrice de Sorad, influencé par l’apaisante lumière de Linua
La main perfide de Hécate, influencée par la ténébreuse lueur de Fibus.
Au centre repose un kanji, le Mot « Namida » à la fois influencé par le bien et par le mal.
Corrompu par Fibus mais béni par Linua.
C’est le symbole du bien et du mal qui se combattent.
Comme un ying-yang, du bien il peut ressortir le mal, et du mal peut ressortir le bien.
Rien n’est blanc, ni noir, tout est dual, partager entre ces deux notions fondamentales.

Cette représentation symbolise l’un des moments clefs de notre histoire.
Il s’agit du cadeau d’Hécate, l’immortalité, le début de notre malédiction et à la fois de notre bénédiction.
Ce cadeau nous a fait découvrir l’ennui et nous détourné de notre dieu Sorad, mais il a aussi donné un sens à notre existence.
Mais un jour, il faudra traverser le Tori pour rejoindre cette ultime combat.
Quand nous aurons percé le secret de ce sens alors nous pourront franchir le tori et retrouver notre place vers Sorad. »


Ghan d’Ilf plia l’étoffe puis s’adressa aux jeunes elfes

« Gardez mes paroles en mémoire, un jour le temps leur donnera un sens, et quand vous comprendrez, alors il sera temps de devenir sempaï à votre tour pour conter cet histoire.»
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