Galh Drasyl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galh Drasyl

Forum privé des elfes de Terres Divines
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [rp] La diplomate

Aller en bas 
+4
annekamille
Idril
Kristel
Paine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paine
architecte de gahl drasyl
Paine


Nombre de messages : 742
Localisation : Avec se Maîtresse, Sylwania
Date d'inscription : 02/04/2005

[rp] La diplomate Empty
MessageSujet: [rp] La diplomate   [rp] La diplomate EmptyJeu 27 Avr à 14:56

Paine, ne sachant où trouver un camp namida fixe, envoya un corbeau au Roi Namida ainsi qu'à tout le peuple (hrp: j'ai pas envoyé de missive, elle est notée ici) afin de leur apprendre son nouveau statut.

Peuple Namida,

Par cette présente, je vous apprend que je suis le diplomate namida-drow qui traîtera des diverses affaires diplomatiques entre nos deux peuples. Si vous avez une réclamation à faire aux drows, veuillez vous adresser à moi. Je demande à ce que le diplomate namida se fasse connaître de moi (même s'il n'a pas changé) et qu'il s'adresse à moi pour les questions diplomatiques de toute sorte.

Paine, diplomate drow.


(hrp: m'envoyait pas de corbeau pour répondre, mettez votre message ici^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kristel
Sempaï
Kristel


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 17/06/2005

[rp] La diplomate Empty
MessageSujet: Re: [rp] La diplomate   [rp] La diplomate EmptyJeu 27 Avr à 16:30

Kristel restait perplexe face à l'annonce de Paine, la Namida déchue.

Ainsi, cette traitresse au coeur noir, abandonnant son peuple pour devenir le laquais de Sylwania, tendait à nouveau une main vers le peuple sylvain. Si l'on lui avait demandé son avis, Kristel l'aurait rejetée aussi vite qu'elle était apparue.

Que cachait donc ce nouvel élan de bonté à l'égard de son ancien peuple ? Le charisme de cette ancienne Sempaï allait-il masquer l'ombre de Sylwania qui planait au dessus de sa tête ?!

La chasseresse en doutait. La Main d'Argent resterait bien éloigné de ce contact douteux, et la tuerait à nouveau si besoin s'en faisait sentir.



HRP : Je n'ai rien contre toi Paine, mais là, il y'a un réel manque de distinction entre RP et HRP. Tu es une ancienne Namida qui s'est beaucoup impliquée dans la communauté elfique, mais n'oublies pas que ton perso, lui, a trahit cette même communauté. Voir ton perso à ce statut de diplomate n'est pas réellement cohérent ... Vala. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paine
architecte de gahl drasyl
Paine


Nombre de messages : 742
Localisation : Avec se Maîtresse, Sylwania
Date d'inscription : 02/04/2005

[rp] La diplomate Empty
MessageSujet: Re: [rp] La diplomate   [rp] La diplomate EmptyJeu 27 Avr à 16:37

HRP: les drows ont eu une réaction similaire à la tienne. Nommer un diplomate entre deux peuples ne veut pas dire tendre la mains, Paine ne le fera pas, sinon en même temps que sa lettre elle aurait envoyé un pacte de je-ne-sais-quoi à signer avec les namidas. la seule chose que les drows ont fait est de nommer un diplomate si jamais les namidas voulaient traiter avec les drows et vice-versa, rien de plus et rien de moins... donc je fais très bien distinction rp/ hrp... pas d'inquiétude et si j'aide les namidas, Paine ne les hait pas moins... parce que je ne rp plus beaucoup sur le forum principal mais chaque post rp que je fais ailleurs en rapport avec TDS, j'envoie des fleurs aux namidas... et je ne me gène pas pour tuer le premier qui passe sous mon nez... donc voilà maintenant les intentions de Paine sont clairs^^ après si on m'a donné un statut de diplomate c'est aussi parce chez les drows je suis la mieux placées vu que je connais presque parfaitement les namidas et les coutumes...
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Invité




[rp] La diplomate Empty
MessageSujet: Re: [rp] La diplomate   [rp] La diplomate EmptyJeu 27 Avr à 23:11

Saga lu lui aussi l'annonce et de Paine et sa réaction fut presqu'exactement la même que celle de l'elfe namida qui se trouvait à coté de lui.

" Je ne pensait pas qu'un jour quelqu'un puisse avoir le culo d'être entre les namidas et les drows. Paine.... je ne pourrais jamais m'allier à nos frère obscures. Une alliance est impossible entre nos deux peuple. Cependant, elle a surement ses raison et ses idéaux, je n'ai rien à dire la-dessus. Que pensez-vous de cela. "

La capuche de sa cape blanche qui cachait son visage fut aussitôt enlever. On pouvait alors voir une figure perplexe face au message qui se trouvait devant lui.

(c'est bien qu'il y ai du nouveau^^ mais c'est vrai que c'est pas croyable lol)
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Sempaï
Idril


Nombre de messages : 498
Age : 31
Localisation : Un peu partout sur les Terres Divines...
Date d'inscription : 25/02/2006

[rp] La diplomate Empty
MessageSujet: Re: [rp] La diplomate   [rp] La diplomate EmptyJeu 27 Avr à 23:35

Idril apparut près de Saga, décidément, elle ne se passait plus de sa potion d'invisibilité. Elle gardait un air légèrement réveur, ce qui pouvait laisser penser qu'elle ne faisait pas attention à ce qui se passait. C'était totalement faux. Elle était plus concentrée que jamais. Pourquoi Paine devenait-elle diplomate relation Namida-drow. Elle n'avait plus aucune affinité avec les Namidas. Elle sentait que ce près d'elle éprouvait une forte haine envers "la traitresse" comme ils l'appelaientt. Idril esperra un moment que les relations entre Paine et les Namidas réussiraient à être plus détendues. La Namida au grand chapeau espérait toujours la paix entre peuple, et si tout le monde avait les même pensées que les siens à côté d'elle envers ceux du peuple de Fibus, elle n'arriverait jamais à montrer la paix possible.
Elle observa l'écriture de la drow. Voir ce qu'elle pouvait montrer de ses émotions au moment où elle avait déssiné ses lettres.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdeminuit.actifforum.com/
Paine
architecte de gahl drasyl
Paine


Nombre de messages : 742
Localisation : Avec se Maîtresse, Sylwania
Date d'inscription : 02/04/2005

[rp] La diplomate Empty
MessageSujet: Re: [rp] La diplomate   [rp] La diplomate EmptyVen 28 Avr à 0:23

"Il n'est surement pas question d'une alliance quelconque entre nos deux peuples, il s'agit simplement d'enlever un poids inutile aux matriarches drows. Je leur permet de ne pas voir des faces de verre de terre comme les votres. Mon peuple ne souhaite d'aucun traité avec les namidas, celà ne nous servirait à rien, vous êtes faibles, votre roi est un idiot incapable de tenir son peuple aussi traître envers vous que moi mais vous l'avez vite ellipser car il vous brosse dans le sens qui vous plaît tandis que je ne vous dis que ce qui vous fait mal mais qui est vrai... Vous connaissez donc mes positions et ceux de mon peuple quand à une quelconque alliance ou un quelconque traité... Nos positions étant défini nous pourrons donc mieux nous entendre...

Vendaust peuple de la ruine et en ruine...

Paine, Diplomate Drow"


(hrp: Razz vous aimez mes jolies fleurs? moi aussi je t'aime Ghan lol)
Revenir en haut Aller en bas
annekamille
Sempaï
annekamille


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 24/10/2005

[rp] La diplomate Empty
MessageSujet: Re: [rp] La diplomate   [rp] La diplomate EmptyVen 28 Avr à 0:56

Annekamille recu tout les messages de ces confrères, et ça lui tapait légérement sur les nerfs dans recevoir autant, préférant l'oral, elle écrivit à tout les protagonistes.

"Ca vous dit de tout se mettre ensemble pour parler de cela tranquillement autour d'un jus de flamina (ou d'absynthe pour certaine)?
Ce n'est pas que les lettres m'enuisent, mais je prefere voir les gens en face de moi.

Au plaisir de vous voir tous,

Annekamille
ps: rendez vous aux portes de Galh Drasyl."


Elle siffla plusieurs corbeaux qui se trouvait sur un toit, et partit en direction du lieu dit.

Elle s'assit sur un banc, sortit une pipe de Tonjina et commença a fumer tranquillement, en attendant les concernés.
Revenir en haut Aller en bas
Paine
architecte de gahl drasyl
Paine


Nombre de messages : 742
Localisation : Avec se Maîtresse, Sylwania
Date d'inscription : 02/04/2005

[rp] La diplomate Empty
MessageSujet: Re: [rp] La diplomate   [rp] La diplomate EmptyVen 28 Avr à 11:46

(hrp: on est pas ingame ok? je suis pas suicidaire mdr et puis ye peux pas)

Paine se dirigea vers le lieu dit, sans armes sur elle. Elle avait amené sa gourde d'absinthe, les elfes étant non alcoolisé comme elle le savait si bien... Déjà Anne Kamille attendait, elle la regarda, l'elfe qu'elle haïssait sûrement le plus avant même la famille royale. Elle regretta amèrement de ne pas avoir pris ses dagues. Elle préféra un arbre à un banc et s'assit sur une branche basse... Elle fit un étrange signe que personne ne connaissait et qu'elle faisait pour elle même, pour se protéger, une sorte de prière à Hécate...
Revenir en haut Aller en bas
Livedell
Sempaï
Livedell


Nombre de messages : 642
Localisation : Partout et ailleurs...
Date d'inscription : 29/05/2005

[rp] La diplomate Empty
MessageSujet: Re: [rp] La diplomate   [rp] La diplomate EmptyVen 28 Avr à 14:50

Livedell avait eu vent de la nouvelle quant au poste de diplomate auprès des Drows, et c'est naturellement qu'elle vint au rendez-vous fixé aux portes de la ville de Gahl. Daymio elle-même, il était de son devoir de s'intéresser à toutes ces choses...

Silencieusement, la Namida s'avança vers le petit groupe déjà réuni. Elle s'arrêta près d'un grand arbre contre lequel elle s'adossa.
Dès lors, la sombre silhouette drapée ne bougea plus, prête à entendre et à prendre part au débat s'il le fallait...


Dernière édition par le Dim 30 Avr à 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Glorfind
Invité




[rp] La diplomate Empty
MessageSujet: Re: [rp] La diplomate   [rp] La diplomate EmptyVen 28 Avr à 15:34

Glorfindel vit des elfes se diriger vers les portes de Galh et les suivi par curiosité.

Il attendit avec d'autres après avoir pris connaissant du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Sempaï
Idril


Nombre de messages : 498
Age : 31
Localisation : Un peu partout sur les Terres Divines...
Date d'inscription : 25/02/2006

[rp] La diplomate Empty
MessageSujet: Re: [rp] La diplomate   [rp] La diplomate EmptyVen 28 Avr à 21:47

Idril remarqua un groupe au loin, près des portes de a cité. Elle s'approcha de son pas légers. Elle remarquat Paine, Livedell, Glorfindel, AK et d'autres qui arrivaient.
Elle toucha le bord de son chapeau. Elle attendait.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdeminuit.actifforum.com/
Didux
Sempaï
Didux


Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/06/2005

[rp] La diplomate Empty
MessageSujet: Re: [rp] La diplomate   [rp] La diplomate EmptyDim 30 Avr à 16:22

Didux eux vent de la nouvelle situation. Celui ci accourut jusqu'au lieu dit. Mais il garda avec lui sa grande épé. Il avait pensé que ceci était surement un piege. Alors il arriva et Paine était déjala. Elle affichait le meme sourire qu'elle avait lorsqu'ils s'était vu pour la derniere fois. Didux Salua son ancienne amie, Bonjour a toi Drow !
Revenir en haut Aller en bas
Paine
architecte de gahl drasyl
Paine


Nombre de messages : 742
Localisation : Avec se Maîtresse, Sylwania
Date d'inscription : 02/04/2005

[rp] La diplomate Empty
MessageSujet: Re: [rp] La diplomate   [rp] La diplomate EmptyDim 30 Avr à 17:15

Paine regarda Didux avec la froideur qu'elle s'était accoutumée d'avoir dans pareils occasions.

-Vendui elfe! Si vous vouliez bien commencer, je n'ai pas toute ma longue vie devant moi et j'ai des affaires autres que celle-ci à régler. Donc si vous avez quelque chose à dire, dites... Vous savez déjà mes positions quant à vos inquiétudes tout à fait inutile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[rp] La diplomate Empty
MessageSujet: Re: [rp] La diplomate   [rp] La diplomate EmptyLun 1 Mai à 4:02

Didux s'approcha vers Paine.

En tant que Diplomate Drow. j'ai menez plusieurs travaux sur ce peuple que tu as choisit. Et bien qu'apparament tout nous oppose, nous avons des points communs. Et avons le même but.

Didux se rapprocha de Paine. Bien que Paine était plus grande que la moyenne Elfe, Elle ne dépassait cependant pas Didux qui lui aussi était grand. Il continua environ un mètre de Paine.

Nous sommes la tout deux dans l'intérêt de nos peuples respectif. Trouvons donc un accord positif.

Bien que le discourt de Didux semblait rationnel et lucide, Celui ci ne pouvait s'empêcher de vouloir régler son différent avec Paine. Pourtant il mit tout ça de coté et continua.

Nous prions principalement le même dieu. Sorad est notre référence. Nous cherchons tous deux a protéger notre foret bien aimée.
Il nous faut trouvé une solution pour rapprocher nos peuples.

J'ai longuement réfléchit et j'ai pensé qu'organiser une fête en l'honneur de Sorad serai la meilleur approche.
Cette fêtes en question serai un moment ou l'on prierai et fêterai Sorad pendant deux jour ensembles.

Deux prêtres seraient désigné dans chaque peuples. La journée commencerait par un acte religieux de ceux ci. A savoir planter un jeune arbre au pied de l'arbre millénaire. Une telle action ne peux qu'engendrer les faveurs de Sorad et nous rapprocher.

Qu'en penses-tu ?


Le visage de Paine était pensif et cela rendait Didux inquiet. IL se recula un peu au meme niveau que les autre.
Revenir en haut Aller en bas
Didux
Sempaï
Didux


Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/06/2005

[rp] La diplomate Empty
MessageSujet: Re: [rp] La diplomate   [rp] La diplomate EmptyLun 1 Mai à 4:03

Didux s'approcha vers Paine.

En tant que Diplomate Drow. j'ai menez plusieurs travaux sur ce peuple que tu as choisit. Et bien qu'apparament tout nous oppose, nous avons des points communs. Et avons le même but.

Didux se rapprocha de Paine. Bien que Paine était plus grande que la moyenne Elfe, Elle ne dépassait cependant pas Didux qui lui aussi était grand. Il continua environ un mètre de Paine.

Nous sommes la tout deux dans l'intérêt de nos peuples respectif. Trouvons donc un accord positif.

Bien que le discourt de Didux semblait rationnel et lucide, Celui ci ne pouvait s'empêcher de vouloir régler son différent avec Paine. Pourtant il mit tout ça de coté et continua.

Nous prions principalement le même dieu. Sorad est notre référence. Nous cherchons tous deux a protéger notre foret bien aimée.
Il nous faut trouvé une solution pour rapprocher nos peuples.

J'ai longuement réfléchit et j'ai pensé qu'organiser une fête en l'honneur de Sorad serai la meilleur approche.
Cette fêtes en question serai un moment ou l'on prierai et fêterai Sorad pendant deux jour ensembles.

Deux prêtres seraient désigné dans chaque peuples. La journée commencerait par un acte religieux de ceux ci. A savoir planter un jeune arbre au pied de l'arbre millénaire. Une telle action ne peux qu'engendrer les faveurs de Sorad et nous rapprocher.

Qu'en penses-tu ?


Le visage de Paine était pensif et cela rendait Didux inquiet. IL se recula un peu au meme niveau que les autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ghan d'ilf
architecte de gahl drasyl
Ghan d'ilf


Nombre de messages : 542
Localisation : ici a gahl drasyl!
Date d'inscription : 02/04/2005

[rp] La diplomate Empty
MessageSujet: Re: [rp] La diplomate   [rp] La diplomate EmptyLun 1 Mai à 9:59

(note hrp:je tenais a signaler que si paine est modo de ce forum, cela ne lui ouvre pas l'accés aux sales de décision des endoit important, l'accés et reservé au lieu des "invités".
cela dit si elle devient diplomate, choisi par les drow nous ne pouvons qu'accepter la decision du peuple drow.

Juste signaler egalement:
Citation :
En tant que Diplomate Drow. j'ai menez plusieurs travaux sur ce peuple que tu as choisit. Et bien qu'apparament tout nous oppose, nous avons des points communs. Et avons le même but.
nous n'avons certes pas la meme conception des dieux et du chemin a suivre mais nos but et nos ennemies sont comun..a meidter nan? )
Revenir en haut Aller en bas
Paine
architecte de gahl drasyl
Paine


Nombre de messages : 742
Localisation : Avec se Maîtresse, Sylwania
Date d'inscription : 02/04/2005

[rp] La diplomate Empty
MessageSujet: Re: [rp] La diplomate   [rp] La diplomate EmptyLun 1 Mai à 13:29

(hrp: merci Ghan pour la précision^^)

Paine, assise sur sa branche basse, regarda son interlocuteur aussi froidement que durement, sans lueur dans le regard qui laissait présager sa réponse. Un sourire apparut sur son visage mais il n'était en rien bienveillant.

-Rapprocher nos deux peuples pour une fête. Quelle... charmante idée!

Son ton ironique était des plus clairs. Elle se leva, toujours sa branche basse. Elle regarda le namida dans le blanc des yeux et lui dit ceci:

-Je ne pense pas que mon peuple est besoin de vous pour prier Sorad et planter des arbres... Bien que je leur demande leur avis quant à cette réponse (elle envoya son corbeau avec la note dessus), je m'avance quelque peu en disant que nous n'acceptons pas cette charmante offre totalement... abérante... Je le répète, mon peuple ne tient à signer aucun accord avec vous et un rapprochement de nos deux peuples par Sorad est une insulte à notre Dieu! Mais attendons l'avis de mon peuple, ils ne tarderons pas à répondre...

Elle se rassit en tailleur, observant le diplomate namida avec un léger sourire ironique...
Revenir en haut Aller en bas
Livedell
Sempaï
Livedell


Nombre de messages : 642
Localisation : Partout et ailleurs...
Date d'inscription : 29/05/2005

[rp] La diplomate Empty
MessageSujet: Re: [rp] La diplomate   [rp] La diplomate EmptyLun 1 Mai à 18:28

Livedell écoutait tranquillement les discours de chacun...

De sa voix posée elle intervint,

Chère Paine...
Didux tentait simplement de trouver un terrain d'entente entre nos deux peuples et d'instaurer une entente cordiale...

Cela est peut être utopique, je le conçois, néanmoins je vous rappelle que la qualité principale de tout diplomate est sa façon de présenter son discours, son ouverture et sa tolérance envers les deux peuples qu'il tente de fédérer...

Or, je pense que si vous souhaitez être la diplomate qui interviendra entre Drows et Namidas, il vous faudra apprendre à vous adresser à nous autrement que par vos railleries moqueuses et vos propos avilissants et empreints d'ironie.

Notre peuple ne vous plaît visiblement pas... ou devrais-je dire plus.
Niais, idéalistes, ridicules, peuple faible et en ruine ou que sais-je encore : peut-être sont-ce là tous les qualificatifs que vous nous associez, quoiqu'ils soient, je pense, d'une agressivité et d'un mépris encore plus grands...
Mais en tant que diplomate, vous vous devriez d'adopter un comportement neutre et de mettre de côté vos préjugés, sans quoi je crains que ce poste soit loin de vous convenir et d'être dans vos cordes!


L'ombre noire qui se trouvait toujours adossée au tronc noueux, n'avait pas bougé d'un millimètre lors de ce discours.
Sa voix calme et posée tranchait nettement avec la tension ambiante et, une fois ces paroles déclamées, elle laissa aux différents êtres présents le loisir d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Didux
Sempaï
Didux


Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/06/2005

[rp] La diplomate Empty
MessageSujet: Re: [rp] La diplomate   [rp] La diplomate EmptyMar 2 Mai à 5:00

Ne t'en fait pas Livedell mon amie. Les sournoiserie de Paine ne m'ateignent pas du tout. Et son sourire narquois m'amuse vraiment.

Dis moi Paine !
Que fait tu ici si ton peuple ne souhaite pas une alliance ou tout au moins une entente . A mon avis tu n'est raiment pas la bonne personne pour cela. Comme l'a dit Livedell tu es déja chargée de préjugé et tu ne prend vraiment pas ton role au sérieux a mon avis.

Si ça ne tenait qu'a moi je t'aurai dit de rentrer chez les tiens et de donner ta démission. Mais ta mission ici est très importante a mes yeux
.

Didux esquissa a son tour un sourire comme pour répondre a celui de Paine.


hrp : notre but commun est de retrouvé l'attention de Sorad.
Peu etre ai je mal lu les précetes si c'est le cas je vous pris de m'escuser pour cet écart.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Sempaï
Jesus


Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Là où Sorad me guide
Date d'inscription : 28/09/2005

[rp] La diplomate Empty
MessageSujet: Re: [rp] La diplomate   [rp] La diplomate EmptyMar 2 Mai à 16:14

A son tour, Jésus prit part au débat



Paine, je ne te crois pas une seconde quand tu dis vouloir rapprocher nos peuple. Tout le monde sait tres bien que nos peuples ne peuvent et ne veulent pas s'entendre, ton peuple nous est hostil alors pourquoi es tu là, je n'en sait rien mais je ne pense pas que ce soit pour les raisons que tu évoques. Tu nous a deja trahis et sache que tu ne recommenceras pas !
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Sempaï
Idril


Nombre de messages : 498
Age : 31
Localisation : Un peu partout sur les Terres Divines...
Date d'inscription : 25/02/2006

[rp] La diplomate Empty
MessageSujet: Re: [rp] La diplomate   [rp] La diplomate EmptyMar 2 Mai à 20:04

Idril s'approcha de Jesus et lui dit en un sourire, le regard emplie de respect et la tête sur le côté sur un air de confidence :

Il y a quelques exeptions qui souhaitent que nos deux peuples s'entendent mon cher sempaï...
Certes, ces personnes sont rares, mais j'ai moi même réussi à m'entendre avec un drow. Bien sûr, nous n'avons pas discuté très longtemps, mais nous avons pensé à allié nos guildes dès que les mentalités auront évoluées vers la paix entre peuples.


Elle observa Paine, le visage neutre. On ne pouvait pas deviner ce qu'elle pensait de l'elfe devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdeminuit.actifforum.com/
Paine
architecte de gahl drasyl
Paine


Nombre de messages : 742
Localisation : Avec se Maîtresse, Sylwania
Date d'inscription : 02/04/2005

[rp] La diplomate Empty
MessageSujet: Re: [rp] La diplomate   [rp] La diplomate EmptyMar 2 Mai à 22:10

Paine se retint de rire face aux déclamations de Jesus. Livedell avait été plus efficace dans son discours, elle s'adressa donc d'abord à elle...

-"Chère" Livedell,

Nous étions amies au temps jadis, nous sommes ennemies aujourd'hui. Je ne sais si je le regrette ou non, les namidas m'emplissent d'un si grand dégoût que je ne saurais dire je peux encore apprécier l'un de vous à part un qui n'est plus vraiment des vôtres. Ton discours est en grande vérité juste. Un diplomate se doit d'être diplomate mais la seule, qui je pense, pourrait réellement vous considérer tel que vous n'êtes pas est ma soeur Jade Itarillë qui est une drow quelque peu laxiste je dirais.

Je conçois bien qu'entendre de ma bouche des vilenies pareilles, mais si en réalité elles sont vraies et c'est cela qui vous gêne, n'est pas appréciables mais soit, je vais essayer d'être diplomate en souvenir d'une ancienne et forte amitié. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi tu n'es pas toi-même une diplomate, tu laminerais tes adversaires... encore un peu et je pense bien que j'étais sur le carreaux...

Elle rit et se détourna de la namida pour regarder Jesus.

-Jesus, on voit bien que toi par contre en diplomatie tu n'as pas ta place. Tu n'as pas même lu ou écouté ce que je disais et ce que Didux disait lui-même. Il propose un rapprochement que j'ai décliné dans un premier temps bien vilainement mais là est ce que je suis, une vilaine drow, une des pires...

Elle rit encore, son humeur était joyeuse, plutôt...

-Idril, fais bien attention à ce Karandras, en Tédéhessienne je le dis, non plus en drow. Ne t'allie pas à lui où c'est ta fin et celle de ta guilde...

Et là on sentait par son ton sérieux et totalement dépouvu d'ironie...

-Et pour couper à toute interrogation quand à la devinette non posée que j'ai résolue et qui n'est pas bien difficile, je connais ce Karandras, voilà tout. Et il n'est pas bien difficile de deviner de quel "drow" vient cette proposition...

Elle se tourna vers Didux au moment où le corbeau attérit sur son épaule. Elle garda un air grave.

-Bien revenons à notre affaire. Il y a eu grand débat à Cheel sur ta proposition, elfe. Ils y réfléchissent (et j'y réfléchis avec eux) mais il va vous falloir attendre la fin des élections du conseil et sa formation officielle et définitive. Vous pouvez espérer peut-être une réponse positive qui sait... je ne suis pas la seule à décider de la politique drow et la religion ne relève surtout pas de moi. J'espère avoir été un peu plus... correcte et... diplomate.

Elle regarda autour et n'aperçut pas Ghan d'Ilf, une petite déception mais elle aurait bien l'occasion de le croiser un jour... Elle attendit l'ultime mot des namidas, pour peut-être jouter un peu avant de partir vers ses autres nombreuses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Sempaï
Jesus


Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Là où Sorad me guide
Date d'inscription : 28/09/2005

[rp] La diplomate Empty
MessageSujet: Re: [rp] La diplomate   [rp] La diplomate EmptyMer 3 Mai à 23:04

Jesus avait commis une erreur, en effet Didux avait lui même demandé le rapprochement des deux peuples elfes. Il s'adressa maintenant a tous les namidas présents

Ecoutez ! Je ne pense pas que rapprocher nos peuples soit une bonne idée. Ne vous rappelez vous donc pas comment c'est passé la derniere fete que nous avions organisé a Galh Drasyl ??!! Après cet événement, je me suis juré de ne plus faire confiance a aucun peuple d'Hécate et encore moins aux traitres qui ont regnés leurs orignines leur peuple. Organisez ce banquet si vous le voulez mais sachez qu'une éffusion de sang aura lieu ! Nous les namidas sommes trop gentils et donnons notre confiance trop rapidement...

Il se tourna vers la drow


et c'est aussi ce que tu penses n'es-ce pas ?Le namida marqua une pause afin que Paine comprenne a quoi faisait t'il allusion puis reprit

Je n'ai peut etre aucun talent en diplomatie comme tu dis si bien Paine mais j'ai de nombreux informateurs de ton peuple et je sais que tu es loin de faire l'unanimité aupres des "tiens" si je puis dire...De plus je ne crois pas non plus que tu sois faite pour ce role de diplomate Drow/Namida ! En partant, tu ne nous a laissés que de la rancoeur et de la haine a ton égard...
Revenir en haut Aller en bas
Livedell
Sempaï
Livedell


Nombre de messages : 642
Localisation : Partout et ailleurs...
Date d'inscription : 29/05/2005

[rp] La diplomate Empty
MessageSujet: Re: [rp] La diplomate   [rp] La diplomate EmptyJeu 4 Mai à 0:21

Livedell écoutait attentivement les interventions de chacun... Mais le débat semblait stérile.

Sache Paine que le but d'un vrai diplomate, qu'il le soit de fonction ou de nature, n'est pas de laisser ses interlocuteurs "sur le carreau" comme tu dis... L'objectif est plutôt de dialoguer cordialement et de façon constructive, sans ricanement, sans compétition ni joute verbale...
Je ne cherchais en aucun cas à te "laisser sur le carreau", la diplomatie n'est pas un jeu ni un combat...

De plus, les méchancetés que tu peux dire à notre sujet ne me dérangent pas à cause de leur véracité. C'est simplement le fait qu'elles sortent de la bouche de quelqu'un qui se dit "diplomate" qui m'indispose...
Après tout nos deux peuples sont opposés, quoi de plus naturel pour nous autres que de déprécier le "parti adverse"... Mais c'est justement cela que le diplomate doit savoir éviter et mettre de côté!


La Namida ramena sa cape autour d'elle et avança de quelques pas,

Je ne suis pas diplomate car je suis mage d'élite, je pense que d'autres peuvent assurer cette tâche aussi bien que moi...
Néanmoins, j'aime la diplomatie et c'est une vertue que je pense avoir et surtout que je cultive...

Sur ce...


Esquissant un geste de la main, elle s'en retourna, laissant les divers intervenants débattre entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Didux
Sempaï
Didux


Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/06/2005

[rp] La diplomate Empty
MessageSujet: Re: [rp] La diplomate   [rp] La diplomate EmptyJeu 4 Mai à 16:07

Quand Livedell fu partie, Didux repris la parole et s'adressa a Jesus.

Jesus Les Drows ne vénèrent pas Hécate mais Sorad. Et je ne crois pas avoir dit que la fête se déroulerai dans l'une de nos viles respectives. Si je me souvient bien j'ai parlé de L'arbre Millénaire.
Au pied de cet arbre qui représente tellement de valeur pour tous les habitant de ces terres.


Puis il se retourna vers Paine et lui dit :

Comme quoi ton peuple n'est pas si hostile que ça. Et je voudrai te dire une chose pour moi quelques soit le peuple que tu choisira ou les cérémonie que tu feras, tu es et restera qu'une simple namida. Tout simplement parce que tu es née namida. de la meme maniere que tu ne peux changer ton sexe, tu ne peux cheanger de race. Le sang namida coule également dans tes veine. Retinen bien et chez toi certain ne te vois pas comme un drows a part entière méfie toi. Tu n'est peu etre qu'un simple jouet.

Didux disait tout cela en espérant ramener cette ancienne allié qu'était Paine. Il savait déja que c'était peine perdu mais qui ne tente rien n'a rien se disait il
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp] La diplomate Empty
MessageSujet: Re: [rp] La diplomate   [rp] La diplomate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] La diplomate
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galh Drasyl :: La place du village de Gahl Dräsyl :: Les portes de Gahl Dräsyl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser