Galh Drasyl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galh Drasyl

Forum privé des elfes de Terres Divines
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Devenir noble

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Didux
Sempaï
Didux


Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/06/2005

Devenir noble Empty
MessageSujet: Devenir noble   Devenir noble EmptyJeu 22 Sep à 2:12

Par une belle journée, Didux s'était assis sou un arbre à Galh Drasyl pour essayer d'attenuer la chaleur qu'il faisait. Dans la rue, les habitants, riches et moins riches s'affairaient à leurs petites affaires. Didux dans son moment de silence songea au Grands de son peuple. Ils étaient au nombre de quatre : Ghan d'ilf son roi bien aimé, son admirable Reine Galia, Le respectable Many et la vertueuse Duchesse Earwen.

Il n'y avait que ces quatre la qui lui venait a l'esprit. Pourquoi et bien tout simplement parce qu'il étaient les seuls.

Didux se demanda pourquoi Personne d'autre ne pouvait devenir noble. De l'argnet il en avait, fidèle il l'était, digne il l'était... Que pouvait t'on demander de mieux ? Malgré tout ses efforts pour devenir noble, la noblesse de sa bonne vieille terre natale s'attelait a rester en groupe femée. Il y avait d'autres elfs qui tout au fond de leur coeur rèvaient secrètement de devenir noble.

Didux se leva et s'adressa a la foule qui passait : "
Pourquoi ?
Pourquoi au peuple de Ghal Drasyl il n'y a t-il pas plus d'élus ? de nobles ? de courtisants ?
Pourquoi cette noblesse est-elle si fermée ?
Pourquoi nos combatants ne sont-ils pas décorés et reconus a leur juste valeur alors que bon nombre d'entre eux sont mort au combats !?
Pourquoi ?


Les passant s'étaient arreté et écoutaient Didux d'un air stupéfait, supris de ce discourt nouveau. Didux continuait ainsi espérant que l'un d'entre eux rejoindrai sa pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Kristel
Sempaï
Kristel


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 17/06/2005

Devenir noble Empty
MessageSujet: Re: Devenir noble   Devenir noble EmptyJeu 22 Sep à 3:43

Kristel était dans la foule, ce jour là.

Elle écouta d'abord le discours de Didux malgré elle. Un homme sorti de nul part s'adressant à la foule en cette chaude journée à Galh Dräsyl ... elle avait simplement penser à un classique marchand vantant les mérites de son nouvel article.

Mais très vite, elle se rendit compte de son erreur et écouta ce que clamait l'elfe avec attention.

Elle ne put réprimer un petit sourire du coin des lèvres. Ainsi, les plus sages des namidas commancaient seulement à prendre conscience de la défaillance de notre système ...

Ceux que Didux nommait les nobles, Kristel aimait les qualifier de priviligiés. Et ils en étaient.

L'elfe n'avait pas tort. Pourquoi ?

La première catégorie était née ainsi, et leur seule justification à tout ceci était du domaine religieux. N'étions nous pas en Terres Divines, comme aiment à le prétendre les pseudos-érudits des terres d'Ertuen.

Pas moins qu'ailleurs, pensait la jeune fille.

Les Dieux sont pures inventions de l'humain, et on leur donne une signification seulement lorsque le besoin se fait ressentir. Il n'y a qu'à voir ici-même, aucun culte permanent n'est dressé pour Sorad, nous invoquons son nom uniquement quand aucune autre solution n'est envisageable, poursuiva t-elle dans son esprit.

Etait-il alors juste, que certains soient naturellement élevés à un titre, tandis que d'autres luttent pour se faire un nom parmis cette élite ? Et si chacun décidait que Sorad l'avait élu lui, plutôt que l'autre ?


L'autre catégorie, elle, devenait privilégié par relations. Et là était, pour la jeune elfe, le fond du problème.

On ne pouvait justifier ça de la moindre manière que ce soit, pas même en invoquant une puissance supérieure. Eux avait su entrer dans le cercle, parce qu'ils s'étaient simplement donnés la peine d'être choisis.

Mais s'étaient-ils réellement efforcés à être bons ? Et surtout, qui pouvait juger qu'ils l'étaient plus que d'autres ? La première catégorie, naturellement ...


Depuis un long moment maintenant, personne n'avait été invité à entrer dans l'élite. Les différents pouvoirs étaient distribués en son sein, seule exception du poste de consul.

Le consulat ... une opportunité unique pour l'un d'entre les namidas de se réveler. Et pourtant, personne ne s'y était présenté. Le poste était-il si ingrat que ça ? Kristel le pensait. Et nombre d'elfes avait du le faire également, si la liste de candidature était vierge plus de deux semaines après son ouverture.


Kristel n'avait pas la réponse aux questions de l'elfe, et à dire vrai, elle doutait que quelqu'un les aies réellement.

Alors elle se contenta de réfléchir, et libérer le flux de pensées qui traversait sa tête, en attendant que quelqu'un prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Many
architecte de gahl drasyl
Many


Nombre de messages : 666
Localisation : Forêt Soradie, If centenaire.
Date d'inscription : 26/04/2005

Devenir noble Empty
MessageSujet: Re: Devenir noble   Devenir noble EmptyJeu 22 Sep à 20:27

Many passait a Ghal drasyl se jour là, prenant le chemin du palais, pour endre visite a Galia, comme il avait prit l'habitude de le faire après un long moment passé loin de la ville.

Traversant les rues, l'arme rangé et démonter, placé dans son carquois avec ses flêches, celui-ci marchait tranquilement a travers les demeures, les arbres et autre petits étang, et bosquet, ajoutant a la végétaton fleurissante du lieu.

Comparé a la plupard des namida, ses habit n'étaient pas fait d'éttofe rare, ou ayant été fabriqué par les très bon tailleur elfiques. Portant comme a son habitude un pagne de fourrure, ce jour la d'un noir profond avec une poche de fourrure totalement blanche servant de fourreau a son contellas, il ne se distinguait seulement que par la différence de couleur de sa peau.

Many n'avait pas de mal a entrer dans le palais, les garde ne le connaissait que trop bien, il se procurait ce que bon lui semblait, les courtisants répondant avec bonne volonté a ses quelques demandes...

Mais que voyait t-il lorsqu'il n'était plus en foret ou dans les quartiers royaux. Il traversait des lieux magnifique, ou les très jeune namida le montrait du doigt, avec encore plus d'insistance en parlant fort de sa blessure au coup.

Chez namida adultes, beaucoup le connaissaient, certe, il avait le privilège d'avoir été recueilli par la reine...

Il avait beaucoup de chance, faire partit des gens connu était merveilleux, pour une reine. Il était bien different d'etre connu parce que l'on est different, parce que l'on est pas comme les autres, parce qu'on ne s'exprime pas comme eux, parce que l'on n'est pas un pur namida.

Il était vraiment privilégier, comme les autre jeune elfes, il avait eu droit a l'éducation, une fois ses 300 ans passés, il avait eu droit a une famille, celle constituer d'arbres et d'animaux, il avait eu droit au respect de sa race, quand on refusa catégoriquement de s'occuper d'un elfe orphelin possédant un sang ou les trace ancienne de la culture drow coulent encore.

Many ne devait la place qu'il occupait, c'est a dire, un des archer les plus habile de Ghal drasyl, car il avait grandi different.

Les paroles qu'il supris a sortir de la bouche de Didux lui firent penser a cela, accompagné par un mouvement d'approbation de quelques gens dans la foule dont un Kohai a l'un des meilleur ami de Many... Xenos.

Un sourire ironique se dessina sur son visage...

Il pensa: "Je te donne ma place et je te donne avec mon passé. J'aimerai voir si tu porte aussi bien que j'essaye de le faire, celui ci..."

La voix du namida emmergea de la foule qui tenta de trouver qui parlait en regardant ses voisins:

Tu ne manque surement pas de fidelité, et de force, ni peut etr ememe de devotion, mais peut etre te manque t-il le savoir qui fait rester humble les personnes ou encore celui qui fait comprendre les choses essenciel.

Prouve a ton roi que tu est digne de lieu, un titre est un titre et ne represente en rien la valeur d'un coeur.

Je sert mon roi depuis bien longtemps et même si je désaprouve souvent ses decisions, elle ne sont pas mienne. Je ne me suis pas elevé au rang de grand de notre peuple, le roi m'a accorder sa confiance, et c'est en cela que je trouve MON importance a mes yeux. Fait fi des défaut des autres, et cultive du mieux que tu peut tes valeurs, tu est tout aussi grand que quiconque ici, tu n'a juste qu'a le démontrer car c'est auprès des autre peuple que les grand du peuple comme tu le dit trouve leur dénommination en assurant le relation avec eux.

Many resta la car il n'envisageait pas qu'il n'y ai pas de réplique a son intervention...


Dernière édition par le Sam 24 Sep à 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didux
Sempaï
Didux


Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/06/2005

Devenir noble Empty
MessageSujet: Re: Devenir noble   Devenir noble EmptyVen 23 Sep à 1:58

La foule s'agitait car sa confusion augmentait a mesure que son discourt continuait se dit qu'il vallait mieux faire preuve de sagesse en s'arretant la. En effet la foule était complètement divisé sur le sujet et cela risquait de tourner a l'émeute. Didux saluat la foule et se retira...
Revenir en haut Aller en bas
Kristel
Sempaï
Kristel


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 17/06/2005

Devenir noble Empty
MessageSujet: Re: Devenir noble   Devenir noble EmptyVen 23 Sep à 19:58

Kristel, toujous silencieuse, rectifia alors son jugement.

Non, jamais rien ne changerait en Galh Dräsyl ... A peine une opinion divergait, et il fallait couper court au débat par risque d'un hypotéthique conflit.

Quel était ce pays ? La liberté de pensée n'était pas réprimandée, mais tout un chacun évitait de s'exprimer sur un point avec lequel il était en désaccord par peur de s'attirer les foudres de la majorité.

Les elfes namidas ... Leur légendaire harmonie entre eux et entre chaque chose de la nature, contée par les troubadours, n'était qu'une illusion.

Cependant, pour respecter cet état d'esprit, certains se forçaient. Dans l'objectif de devenir un bon elfe tel qu'il est décrit dans le shokusen peut-être ?! Pour être aimé de tous ...


Kristel quitta l'endroit plus dépitée que jamais. Il fallait agir, l'heure était plus que venue ...
Revenir en haut Aller en bas
Eärwen LYMAER
Sempaï
Eärwen LYMAER


Nombre de messages : 200
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 29/05/2005

Devenir noble Empty
MessageSujet: Re: Devenir noble   Devenir noble EmptySam 24 Sep à 10:43

o0° Ailleurs . . . °0o


Eärwen , dans la forêt , avait eu vent de l'espèce d'émeute qui avait eu lieu à Ghal Drazyl . . . Didux ; Ce nom , elle l'entendait beaucoup depuis quelques temps . Elle ne réagit pas lorsqu'on lui porta la nouvelle ; Sans doute que si elle répondait , on lui réppliquerait qu'elle était mal placée pour parler , étant elle-même Duchesse . Elle ne le niait pas , et pourtant , s'ils connaissaient un minimum son passé , ne penseraient-ils pas qu'elle avait mérité , de par son courage , le titre de noblesse qu'elle avait à présent ? Parce que son père l'avait retrouvée , certes , mais elle avait mérité , après toutes ces épreuves , de ne plus vivre dans la cabane de pêcheuse pauvre qu'était sa mère adoptive .


" Mères . . . Êtes-vous fière de moi ? Le serez-vous jamais ? "



Demanda-t-elle en regardant le ciel que l'on voyait entre les feuilles . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://u-blog.net/wilwaurore
Silvius
Invité




Devenir noble Empty
MessageSujet: Re: Devenir noble   Devenir noble EmptySam 24 Sep à 15:57

Vêtus de pauvres vêtements mais pourtant apellé si souvent "sage".

L'elfe pensait tout bas en lisant une missive de rapport sur les agitations dans la capitale.

La sagesse n'apporte rien ormis la vérité. Quel serait l'utilité d'un titre si l'on sait déjà qui vous êtes...

Il est vrai qu'on me dit apporter la sagesse, mais me verrait-on de la même manière si je portais un titre de noblesse? Un titre que j'arborait fierement devant tous, alors que chaque personne à son propre bon sens... Tous les êtres humains sont sages... Mais à leur manière. J'ai choisis la voie du bon sens, les gens me respecte par ma vertue et non pour mon grade...
Revenir en haut Aller en bas
Didux
Sempaï
Didux


Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/06/2005

Devenir noble Empty
MessageSujet: Re: Devenir noble   Devenir noble EmptySam 24 Sep à 20:09

Didux qui venait de s'en aller, c'était arreter a la taverne de Galh Drasyl.
Il avait commander un verre. En l'attendant, Il ne put s'enpècher d'entendre des conversations de part et d'autre de sa table :

On raconte qu'un Elf a revendique le pouvoirentendit-il

il tourna sa tete et entendit : [/b] Je viens de passer sur la place et j'ai entendu un elf désepéré de ne pas avancer dans notre société.

Didux couba la tete et se doucement comme s'il s'adressait a eux :
Vous n'y etes pas, n'y pour la gloire ni parce que je suis désespéré, mais juste prce que beuacoup d'elf reste inconus et meurent inconus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir noble Empty
MessageSujet: Re: Devenir noble   Devenir noble Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir noble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galh Drasyl :: Gahl Dräsyl, et ses alentours :: (zone purement rp, pour toutes sortes d'histoires et d'aventures)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser