Galh Drasyl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galh Drasyl

Forum privé des elfes de Terres Divines
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Au sujet de ce forum

Aller en bas 
+10
Elfira
Legoli
Livedell
Didux
Idril
Padmémé
Jesus
Lalwende
Flirdem
Ghan d'ilf
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ghan d'ilf
architecte de gahl drasyl
Ghan d'ilf


Nombre de messages : 542
Localisation : ici a gahl drasyl!
Date d'inscription : 02/04/2005

Au sujet de ce forum Empty
MessageSujet: Au sujet de ce forum   Au sujet de ce forum EmptyJeu 14 Sep à 11:42

j'ai l'impression que tu les 3 mois je me vois obligé de mettre en doute le bien fondé de ce forum...
tu sors!

En réalité je me rend compte que hormis le flood, que personnellement je tolère s'il ne dérive pas trop, c'est tous le système hierarchique namida qui me semble de moins en moins justifié.

Plus j'avance et plus je me rend compte que une fois daimyo, bah c'est fini de l'investissement de mes précieux nobles.
Evidement une minorité sont la pour redorer le blason, et il se reconnaitront.
En bref, je vous annonce que plusieurs têtes vont sauter.... Laughing
Je suis aussi favorable a un grand test de connaissance sur la culture namidas..

Qui plus est plus de responsabilité vont être confier au nouveaux joueurs.
Comme par exemple l'acceuil des nouveaux.

J'aimerais égalemnt que ce forum apparaissent plus comme une aide de jeu convivial.
Ce qui serait vraiment important a mes yeux se serait d'augmenter la masse de chose a lire dans la section Shokusen.
J'ecoute toute vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
Flirdem
Sempaï
Flirdem


Nombre de messages : 554
Localisation : Là où le vent me porte
Date d'inscription : 11/12/2005

Au sujet de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ce forum   Au sujet de ce forum EmptyJeu 14 Sep à 12:37

voila quelque idée dans le déordre:

--- pour la section shokusen :
- mettre un lien ou un rp sur le fait que Galh drasyl soit revenu au namida

- on en a parlé il fut un moment avec les daimyos : le langage. La jen e parle pas forcément d'en créer un mais de dire par exemple que la langueelfique n'est utilisé que pour les rituels oul es prièresde nos jours enfin à voir

- des mythes et légendes: comme l'apparition de l'écriture, le premier cultivvateur de flamina, les pêchers namida (enfin une sorte de 7 pêchers capitaux où le héros de cette légende les verrai- ferais (?) toute. Car la légende a une vertu didactique à la base.

--- Pour les nouveaux :
- il serait bien par exemple de metre en place des rp collectifs à tous les namida ou les plus jeunes et les habitués de Tds pourraient faire connaissance. Il serait préparé par un groupe de personnes par exemple. enfin jen e parle que du principe :s

- il faudrait je pense (je sais que tu es contre Ghan) un impôt fixe. Je propose 2 journées ou 3 de travail par mois (basé sur le dali : ce qui fait 45 stells). Les daimyos payerait un peu plus de par leur fonction.

--- Maintenant pour le daimyo adminsitrateur
- alors je pensais qu'il y en aurais un qui se chargerait de l'accueil des nouveaux et qui metrais à jour l'arbre des kohaïs

- un autre s'occuperait des impots
dans la pratique, ils pourront inverser un mois sur deux

Concernant le culte, pourquoi ne pas faire une litturgie ? Les daimyo prêtres et la Grande Prêtresse feraient des prières pour des évènement particuliers de la journée (le lever enfin ca reste à définir). ce serait un support pour des rps tout en laissant à chacun une liberté pour les prières. Maisle peuple namida est un peuple croyant et ca n'apparait pas vraiment dans les rps (enfin ceux que j'ai lu)

voila des propositions....

edit: bientot on pourra même parler de la vertu desplantes avec les ressources
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende
Sempaï
Lalwende


Nombre de messages : 204
Localisation : Ici et là, en Tédéhessie
Date d'inscription : 06/02/2006

Au sujet de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ce forum   Au sujet de ce forum EmptyJeu 14 Sep à 20:51

Je suis vraiment d'accord pour redonner un peu de pêche au forum et à la hiérarchie. L'idée d'un test de conaissance me paraît plutôt bien, surtout si certains nouveaux joueurs font l'impasse sur les topics de l'histoire namida et du shokusen.

D'ailleurs à ce propos, je me "bat" (le mot est un peu fort, mais je n'en ai pas trouvé d'autre) presque depuis mon arrivée pour améliorer l'acceuil des nouveaux joueurs.
J'ai beaucoup réfléchit sur ce point et il en est ressortit un texte que j'ai envoyé à Galia et à Ghan d'ilf sur leur adresse msn (j'ai du le renvoyé une deuxième fois pour que Galia le reçoive, donc peut-être que toi non plus tu ne l'as pas eu Ghan). Je pensais aussi proposer ce fameux texte pour un poste de daimyo administrateur, mais je ne savais pas trop si ça correspondait. Enfin voilà, tout ça pour dire que j'avais des des idées qui sont restées en silence.

(Je me relis, et ça fait coup de gueule, mais ce n'était pas mon intention Razz !!)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Sempaï
Jesus


Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Là où Sorad me guide
Date d'inscription : 28/09/2005

Au sujet de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ce forum   Au sujet de ce forum EmptyJeu 14 Sep à 21:56

Moi je compte constituer plusieurs équipes pour constituer des raids militaires en territoire ennemi ainsi que proposer une reorganisation de l'armée.

(hrp : dsl j'ai pas trop le temps en ce moment a cause des cours...)
Revenir en haut Aller en bas
Ghan d'ilf
architecte de gahl drasyl
Ghan d'ilf


Nombre de messages : 542
Localisation : ici a gahl drasyl!
Date d'inscription : 02/04/2005

Au sujet de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ce forum   Au sujet de ce forum EmptyJeu 14 Sep à 22:05

d'ailleurs en parlant des nouveaux (je veux bien voir ce texte d'ailleurs...)

il serait a mon avis bénéfique que les nouveau soit pris en charges sur plusieurs point...
D'abord point de vue matériel
Mais surtout:
Entre nous je ne pense pas qu'un forum comme celui ci devrait servir seulement a "organiser des bastons Ingame"

Je crois que ce forum devrait avoir des vertus plus pédagogique notamment apprendre aux joueurs les plus jeunes a faire du RP de qualité...car c'est un art qui s'apprend.
En effet, vous savez tous que la plupart des namidas sont des jeunes joueurs inexpérimenter dans le domaine du JDR...
Bref ce forum doit aussi servir a ne pas voir le forum de TDs "envahie" de clone de légolas....

Apprendre a se creer un perso attachant, ses forces, ses faiblesses, ses objets ou sort fétiche.....
Revenir en haut Aller en bas
Padmémé
architecte de gahl drasyl
Padmémé


Nombre de messages : 378
Age : 37
Localisation : Dans les profondeur des bois avec mon petit paladin que j'aime très fort!!!!!!
Date d'inscription : 24/06/2005

Au sujet de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ce forum   Au sujet de ce forum EmptyJeu 14 Sep à 22:16

Je suis d'accord avec toi et je suis entrain de faire le nécessaire pour certain point que tu m'avais signaler.

Ce q'il faudrait faire c'est que quelqu'un se charge des nouveaux en leur donnant l'adresse de ce foru et en se présentant comme son sempai potentiel.

Comme cela on pourrais l'initier au rp lui expliquer les base d'un namida en essayant d'enlevr le mythe de légolas.
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende
Sempaï
Lalwende


Nombre de messages : 204
Localisation : Ici et là, en Tédéhessie
Date d'inscription : 06/02/2006

Au sujet de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ce forum   Au sujet de ce forum EmptyJeu 14 Sep à 22:25

Tous les nouveaux namidas recoivent déjà un message de ma part qui les invite à venir sur le forum, à participer et à chercher un sempaï.
Je t'envois le texte Ghan. (edit : c'est fait)
(re-edit : j'ai reçu un messag d'erreur, apparement l'adresse e-mail que tu donne sur le forum n'est pas valide... je l'envois où?)
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Sempaï
Idril


Nombre de messages : 498
Age : 31
Localisation : Un peu partout sur les Terres Divines...
Date d'inscription : 25/02/2006

Au sujet de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ce forum   Au sujet de ce forum EmptyJeu 14 Sep à 22:52

Pour ma part, je suis en train d'immaginer une nouvelle fête spécialement Namida.
Je m'y mets sérieusement ce week-end Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdeminuit.actifforum.com/
Flirdem
Sempaï
Flirdem


Nombre de messages : 554
Localisation : Là où le vent me porte
Date d'inscription : 11/12/2005

Au sujet de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ce forum   Au sujet de ce forum EmptyVen 15 Sep à 0:18

bon j'ai fait un petit post pour les nouveau. Bon pour le lexique c'est pas vraiment ca :s ....

https://galhdrasyl.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=10081
Revenir en haut Aller en bas
Ghan d'ilf
architecte de gahl drasyl
Ghan d'ilf


Nombre de messages : 542
Localisation : ici a gahl drasyl!
Date d'inscription : 02/04/2005

Au sujet de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ce forum   Au sujet de ce forum EmptyVen 15 Sep à 0:36

j'ai modifier l'adresse messagerie..tu peux renvoyer la honte!

attention
Bon visiblement il est fort probable qu'on déménage le forum vers quelques chose de plus pratique. Wink

je m'occupe d'un petit manuelle pratique pour apprendre les lois et l'art du RP
Revenir en haut Aller en bas
Didux
Sempaï
Didux


Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/06/2005

Au sujet de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ce forum   Au sujet de ce forum EmptyVen 15 Sep à 4:54

Bien qu'ayant quitter ma place de daimyo, je me remet également en question. Cela fais effectivement longtemps que je n'ai pas aidé la caummunautée. Je propose que mon nom sois doné au jeune joueur dans les message de bienvenue, pour que dès leur arrivé je leur propose dès mini quêtes afin de se familisarisé avec les terres divines.


Je souhaite également proposer un jeu de piste sois au nouveau afin de conaitre ces terres bien sur aveec l'aide des plus ancien. Je demande juste ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Livedell
Sempaï
Livedell


Nombre de messages : 642
Localisation : Partout et ailleurs...
Date d'inscription : 29/05/2005

Au sujet de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ce forum   Au sujet de ce forum EmptyVen 15 Sep à 13:54

Revenant de vacs, je n'ai pas vraiment lu ce qu'était clairement le sujet de ce sujet...

Mais quoiqu'il en soit je suis disponible pour aider, par exemple pour guider les nouveaux, les familiariser avec les règles, etc etc.

Je suis même prête à créer un post type que je pourrais leur envoyer dès leur arrivée, un peu comme chez les purifiés, et pour tenir à jour quotidiennement la liste des Namidas qui avait été lancée par Paine et qui est maintenant à l'abandon.
Seulement je n'ai pas accès, en tant que modo, à la section en question aussi il m'est impossible d'éditer.

Bon je ne sais pas si tout ça a déjà été fait ou réparti entre certains joueurs, mais cher Roi Ghan, j'attends vos instructions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende
Sempaï
Lalwende


Nombre de messages : 204
Localisation : Ici et là, en Tédéhessie
Date d'inscription : 06/02/2006

Au sujet de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ce forum   Au sujet de ce forum EmptyVen 15 Sep à 14:24

(texte envoyé)
Le post pour les nouveaux est vraiment pas mal Flid, pour le moment je ne vois rien à rajouter.

Sinon le jeu de piste serait vraiment bien à faire Didux! Par contre il faudrait peut-être simplement mettre un post sur le forum, parce-que j'ai peur que ça fasse beaucoup d'infos en même temps dans le mp de bienvenue. Et puis tu risque d'être assaillit de demandes ^^ (quoi que beaucoup de nouveaux de donnent pas signe de vie...).
Revenir en haut Aller en bas
Legoli
aventurier de passage
Legoli


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 27/06/2006

Au sujet de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ce forum   Au sujet de ce forum EmptySam 16 Sep à 20:58

Bon alors je ne suis pas damyio ni quoi que ce soit mais j'ai quelques remarques à faire en tant qu'elfe (et ex-newbie) :

Primo, quand je suis arrivée sur le jeu, fin juin, j'ai reçu un gentil message de bienvenue de Lalwende qui m'invitait à me rendre sur le fofo des elfes, puis, plus rien... Je me suis inscrite sur le forum, j'ai été acceptée seulement trois jours plus tard, et quand j'ai posté un message pour avoir un guide dans le jeu, j'ai du attendre 10 jours avant qu'Elfira (il me semble) me propose gentiment de m'aider. Heureusement qu'avant j'ai pris les choses en main , envoyant des corbeaux à des joueurs expérimentés in game jusqu'à ce que l'un d'entre eux me réponde et accepte enfin de m'expliquer le pourquoi du comment. Donc oui je crois qu'au niveau accueil il y a du boulot. (Et ca a été pareil pour mon frère IRL quelques jours plus tard Razz ) Résultat mon premier niveau a été inutile .

Deuzio, il n'y a rien sur ce forum qui permette aux elfes "normaux" de se tenir informés des grandes décisions prises sur le jeu. Ca n'incite pas forcément à se considérer comme le maillon d'une chaîne... Mon perso je l'ai voulu un peu indépendantiste, neutre, mais il n'empêche que j'aimerais être tenue au courant d'une manière ou d'une autre des actions actuelles (diplomatie, guerres etc.) des namidas. Honnêtement, heureusement que je suis Allié des Amazones, sinon je ne saurai jamais rien.

Troizio (c'est beau les plans en trois parties Wink ), pareil pour les rp j'ai du me débrouiller toute seule, en observant les anciens (et en écoutant les conseils avisés de Lalwende sur le fofo général, merci encore^^), j'avoue que c'était un peu décevant, ca ne m'a pas aidé non plus à me sentir appartenir au monde des namidas... Et pourtant j'étais motivée dès le départ, prête à m'investir pleinement.

Bon alors quelques suggestions après toutes ces remarques :
- Une partie sur le forum où on présente son perso
- Une partie où il y a un dialogue entre les damyio et les namidas
- Une participation de tous à l'élaboration des symboles et des fêtes emblématiques namidas
- Un meilleur accueil des nouveaux (il faudrait pk pas avoir un compte où on déposerait des armes et de l'argent pour équiper les nouveaux, ce qui soulagerait les sempai et ferait qu'il y en ait plus de disponibles)

Enfin moi je paye pas d'impôt pour un peuple dont je ne me sens pas faire partie pour le moment et qui semble complètement désorganisé et désolidarisé... Du point de vue d'un namida encore nouveau et n'ayant pas accès aux sections VIP of course.

Voilà, en espérant que ce "sursaut" serve à quelques chose, car il ne suffit pas de faire des voeux pieux.
Revenir en haut Aller en bas
Livedell
Sempaï
Livedell


Nombre de messages : 642
Localisation : Partout et ailleurs...
Date d'inscription : 29/05/2005

Au sujet de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ce forum   Au sujet de ce forum EmptySam 16 Sep à 22:44

Et bien en ce qui concerne l'accueil des nouveaux, le Roi m'a chargé de travailler sur un message corbeau accueil qui amènerait à une section "premiers pas" plus détaillée...

Je travaille en ce moment même sur tous ces textes, corbeau et section... et Flid a également fait des premiers jets.

Tout y sera indiqué pour que les jeunes puissent évoluer au mieux et pour qu'ils sachent comment s'y prendre pour demander un Sempaï, s'insérer dans la société etc etc

La partie présentation existe dans ce forum, enfin il y a un topic pour mais il est noyé sous le flood...
Il est vrai que le forum est surchargé en flood et surtout un peu fouilli... S'il n'y avait que moi et ma maniaquerie je te ferai des parties carrées mdr...

Mais je ne peux faire tout ça, je n'ai pas les habilitations pour... Pour le moment je peux simplement déblayer un peu le sujet présentation et le remettre à la surface...
Revenir en haut Aller en bas
Elfira
Sempaï
Elfira


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 29/11/2005

Au sujet de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ce forum   Au sujet de ce forum EmptyDim 17 Sep à 13:04

Bon voilà ! J'en ai parlé, vaguement, hier soir avec Flirdem et j'ai une suggestion à vous proposer mon Roi !!
Étant Daimyo Mage d'élite et j'ai eu une idée de créer une école de magie ! Avec des profs, un directeur, des élèves....
On prendrait en charge des namidas du lvl 0 à 5 ou 6 voir + mais pas au dessus de 10.
On leur enseignerait la magie, l'art de la guerre, le culte de Sorad...Tout ce qu'il faut savoir pour être un bon namida !
Et tout çà se ferait par RP !!


Alors qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Sempaï
Idril


Nombre de messages : 498
Age : 31
Localisation : Un peu partout sur les Terres Divines...
Date d'inscription : 25/02/2006

Au sujet de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ce forum   Au sujet de ce forum EmptyDim 17 Sep à 13:08

Ça me fait penser que ma confrérie s'est transformée en académie et qu'on pourait colaborer ^^ Si vous le voulez bien, bien entendu Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdeminuit.actifforum.com/
Jesus
Sempaï
Jesus


Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Là où Sorad me guide
Date d'inscription : 28/09/2005

Au sujet de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ce forum   Au sujet de ce forum EmptyDim 17 Sep à 13:24

Moi je suis pour ! sa rejoins l post que j'ai fais pour la compétence ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfira
Sempaï
Elfira


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 29/11/2005

Au sujet de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ce forum   Au sujet de ce forum EmptyDim 17 Sep à 13:29

Tout les daimyos seraient des profs !

Gahn d'Ilf, Livedell, Glazael et moi même on enseignerait l'art de la magie.

Jésus y enseignerait l'art de la guerre.

Galia, Flirdem et Idril y enseignerait "la foie" envers Sorad.

Et Many y enseignerai le culte d'Hécate.


Dernière édition par le Dim 17 Sep à 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Sempaï
Idril


Nombre de messages : 498
Age : 31
Localisation : Un peu partout sur les Terres Divines...
Date d'inscription : 25/02/2006

Au sujet de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ce forum   Au sujet de ce forum EmptyDim 17 Sep à 13:36

Je trouve cette idée gé-nia-le ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdeminuit.actifforum.com/
Elfira
Sempaï
Elfira


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 29/11/2005

Au sujet de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ce forum   Au sujet de ce forum EmptyDim 17 Sep à 13:40

Toutes mes idées sont géniales ^^ Normal car je suis une fille géniale thumright
Le roi veut que les namidas se ressoudent, il veut voir du RP alors avec tout çà bah y en aura ^^
J'espère seulement qu'il acceptera l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Flirdem
Sempaï
Flirdem


Nombre de messages : 554
Localisation : Là où le vent me porte
Date d'inscription : 11/12/2005

Au sujet de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ce forum   Au sujet de ce forum EmptyDim 17 Sep à 13:40

et tout ca en plus des enseignements des sempaïs
Revenir en haut Aller en bas
Elfira
Sempaï
Elfira


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 29/11/2005

Au sujet de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ce forum   Au sujet de ce forum EmptyDim 17 Sep à 13:50

Oui les sempaïs auront un rôle à jouer comme celui de parents quoi !!

Surveillez si le kohaï fait bien ces devoirs ! oui car il y aura des devoirs à rendre ! vous serez noté ! tout comme dans une vrai école !!
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Sempaï
Jesus


Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Là où Sorad me guide
Date d'inscription : 28/09/2005

Au sujet de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ce forum   Au sujet de ce forum EmptyDim 17 Sep à 14:22

Je suis partant ! rambo! Ils vont morflés les ptits jeunes dans mon cours ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
Glazael
Sempaï
Glazael


Nombre de messages : 204
Localisation : là où le besoin d'espoir se fait sentir
Date d'inscription : 10/01/2006

Au sujet de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ce forum   Au sujet de ce forum EmptyDim 17 Sep à 15:28

pas d'objection, l'idée semble très interressante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au sujet de ce forum Empty
MessageSujet: Re: Au sujet de ce forum   Au sujet de ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au sujet de ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» a propos de l'autre forum namida....
» rang sur le forum
» Design du forum
» avatar du forum namida
» Forum tout nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galh Drasyl :: La place du village de Gahl Dräsyl :: Les portes de Gahl Dräsyl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser