Galh Drasyl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galh Drasyl

Forum privé des elfes de Terres Divines
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dinner [réservé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Didux
Sempaï
Didux


Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/06/2005

dinner [réservé] Empty
MessageSujet: dinner [réservé]   dinner [réservé] EmptyMar 18 Juil à 6:22

Par une belle et chaude soirée, Didux avait choisit l'endroit le plus merveilleux et le plus beau qu'il connaissait pour dinner. Il n'avait guère l'habitude de se restaurer dans un tel endroit, le fait est que cette fois il ne serai pas seul. En effet il avait invité une personne a qui il tenait beaucoup. C'est la raison pour laquelle aucun détail ne lui avait échapé. Il avait prit soin d'allumer deux flambeux tailler dans du bambou trouver non loin de Galh Drasyl. Didux avait également soigneusement choisi le menu. Il avait préparer en entré délicieuse salade de pousse Flamina, accompagné de Carisse sucrée. Ensuite en plat principal, il avait fait cuire un bon gros poisson qu'il avait pêcher l'après midi du meme jour. Le poisson avait cuit enroulé dans deux grandes feuilles d'un arbre que l'on ne trouvait qu'au lieu ou allait se dérouler le dinner. Pour accompagner ce succulent poisson, Didux avait préparer du riz cultiver dans les meilleurs champs namida. En desset Didux n'avait rien prévu et pensait ainsi improviser au dernier moment.

Didux avait installer a terre une grande nappe dans la pure tradition namida. Il avait également demander a son ancien employeur de lui conffectionner de trs beau couvert en terre cuite ornés de motif namida en céramique. Le tout paraissait a Didux très convenable et surtout à la hauteur de celle qu'il atendait.

Parfait se dit-il. Il ne me reste plus qu'a me vétir de mon plus bel habit.

Et c'est ce qu'il fit. Puis celui ci ce mit a regarder le ciel étoilé en atendant que celle qu'il atendait se présente jusqu'a lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende
Sempaï
Lalwende


Nombre de messages : 204
Localisation : Ici et là, en Tédéhessie
Date d'inscription : 06/02/2006

dinner [réservé] Empty
MessageSujet: Re: dinner [réservé]   dinner [réservé] EmptyMer 19 Juil à 19:04

Lalwende se dirigeait vers le lieu que lui avait indiqué Didux. Elle ne connaissait pas très bien l'endroit, mais les explications avaient été claires.
La namida était plutôt à l'heure, et ceux qui la connaissaient bien pouvaient parler de miracle.
Après quelques minutes de marche, elle aperçut au loin Didux, scrutant les étoiles. S'arrêtant un instant, elle vérifia sa tenue. Son choix avait occupé une bonne partie de son après-midi, sans compter la préparation. Lalwende avait opté pour quelque chose de sobre et de léger. Sa robe était noire, ceintrée sous la poitrine et composée de dentelle, elle s'étendait jusqu'aux genous. Ses cheveux d'ébène retombaient naturellement en ondulant, et étaient simplement réhaussés sur le côté par un barette argentée. Un maquillage mettant en valeur ses yeux bleus ainsi qu'un pendantif en argent complétaient le tout.
Lalwende s'avança vers le namida qui l'attendait, et sourit.


Bonsoir!

Elle put contempler la magnifique présentation de Didux. Tout était superbe. Lalwende n'en revenait pas.

C'est ... vraiment magnifique, jusque dans les moindres détails!

En pronançant sa dernière phrase, Lalwende avait montré la tenue de Didux en hochant la tête.

La soirée s'annonçait excellente.
Revenir en haut Aller en bas
Didux
Sempaï
Didux


Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/06/2005

dinner [réservé] Empty
MessageSujet: Re: dinner [réservé]   dinner [réservé] EmptyMer 19 Juil à 23:46

Didux se mit a gratter derrière sa tete et esquissa un sourire, le meme qu'il faisait a chaque fois qu'il était intimidé. En effet, la tenue de Lalwende l'avait quelque peu perturbé.
Ainsi il balbutia ses quelques mots:

...Bon...Bonsoir..
Tu es vraiment en beauté ce soir. Et a l'heure en plus.


Didux esquissa a nouveau un sourire.

Merci pour le compliment de tout a l'heure, je me suis appliqué, mais je crain que tout ce que j'ai fait n'arrive pas a ta cheville.

Didux prit ensuite la main de Lalwende l'invitant ainsi a s'assoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende
Sempaï
Lalwende


Nombre de messages : 204
Localisation : Ici et là, en Tédéhessie
Date d'inscription : 06/02/2006

dinner [réservé] Empty
MessageSujet: Re: dinner [réservé]   dinner [réservé] EmptyJeu 20 Juil à 0:48

Lalwende sourit aux compliments de Didux, rougissant légèrement.

J'hésite à choisir le plus beau compliment, parfois je me dit que le retard est profondément ancré dans mes gênes.

En riant, elle s'assit auprès de Didux. Elle n'avait pas lâché sa main.

Ne t'inquiète pas, je t'assure que tout est parfait, je n'aurais pas rêvé mieux!

La namida laissa quelques secondes de battement, pour profiter de l'instant. Elle reprit ensuite la parole, pour le silence ne se transforme pas en gêne.

Qu'est-ce-que tu as prévu?
Revenir en haut Aller en bas
Didux
Sempaï
Didux


Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/06/2005

dinner [réservé] Empty
MessageSujet: Re: dinner [réservé]   dinner [réservé] EmptyVen 21 Juil à 4:23

Qu'est ce que j'ai prévu ?
Hum... très bonne question répondit Didux.


Dabord ça....

Didux qui tenait encore la main de Lalwende, lui montra de l'autre un buisson. Aussitot qu'il le montra, un groupe de musicien sorti derrière le gros buisson. Tout en sortant de leur cachette, une délicate et douce musique les accompagnait.

Didux regardait Lalwende en souriant puis lui dit :
Toute cette musique est pour toi, je sais que ce n'est pas grand chose mais j'espère que ça te plait.

Puis il se mit debout et s'adressa de nouveau a Lalwende:

M'accorderez vous cette dance....?
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende
Sempaï
Lalwende


Nombre de messages : 204
Localisation : Ici et là, en Tédéhessie
Date d'inscription : 06/02/2006

dinner [réservé] Empty
MessageSujet: Re: dinner [réservé]   dinner [réservé] EmptyVen 21 Juil à 17:36

Lalwende avait commencé par regarder Didux d'un drôle d'air lorsqu'il lui avait montré le buisson. Mais quand la musique se fit entendre, un grand sourire illumina immédiatement le visage de la namida.

Si ça me plait? Oh mais c'est, c'est...!!

Elle était incapable de finir sa phrase et de trouver un mot qui serait à la hauteur de cette si bonne surprise. Lalwende était toujours friande de danse et de musique, et cette attention la touchait au plus haut point. Elle regarda simplement Didux avait des yeux pétillants et rieurs. Puis amusée, elle répondit à sa question.

Je serais enchantée de partager une dance avec vous!

Elle se leva à son tour, et commança à tournoyer avec son cavalier, à qui elle souriait.

C'est un très bon programme...
Revenir en haut Aller en bas
Didux
Sempaï
Didux


Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/06/2005

dinner [réservé] Empty
MessageSujet: Re: dinner [réservé]   dinner [réservé] EmptySam 22 Juil à 2:00

Didux souri lui aussi.
Merci de ce compliment.

Puis il se mit a faire tournoyer sa partennaire. Enchainnant les danses de plus en plus belles et entrainantes.

Lalwende avait l'air de s'amuser et s'était tant mieux.
Didux n'était pas vraiment un grand danseur mais il essayait de s'appliquer comme il pouvait.

Puis vint le moment ou le rythme de la musique se calma et fut plus lent.
Didux se rapprocha de sa cavalière et la pris cette fois par le taille. Bien qu'il n'était pas familier a ce genre d'exercice, il continuait a essayer de s'appliquer et comptait dans sa tete ses pas.

Une deux trois....une deux trois

Il espérait que sa cavalière n'allait pas remarqué son manque d'agilité.
Et tachait de palier ses lacunes par quelques compliment qu'il adressait de temps en temps a la belle elfe.

Tu dance vraiment bien...
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende
Sempaï
Lalwende


Nombre de messages : 204
Localisation : Ici et là, en Tédéhessie
Date d'inscription : 06/02/2006

dinner [réservé] Empty
MessageSujet: Re: dinner [réservé]   dinner [réservé] EmptyMar 25 Juil à 23:30

Lalwende tournoyait avec plaisir, comme à chaque fois qu'elle enchaînait les pas de danse. La musique devint peu à peu plus douce, et tandis que Didux passait ses mains autour de sa taille, la namida entoura ses bras autour du cou de son cavalier. Il semblait légèrement crispé, sans doute concentré sur ses pas.

C'est gentil, j'ai appris à danser très jeune, et j'ai toujours adoré ça. Et puis c'est encore plus plaisant quand c'est toi qui m'accompagne!

Lalwende adressa un petit clin d'oeil à Didux tout en riant.

Alors que tous deux continuaient à dansaient, Lalwende devenait songeuse. Elle repensait à son arrivée, à sa rencontre avec Didux : ce qu'il lui avait apporté, ce qu'il lui avait appris. Le sempaï idéal, en quelque sorte. Seulement depuis quelques temps, elle n'était plus très sure de le percevoir comme un guide, ou un second père.

Se libérant de ses songes, elle se dit qu'il était totalement inutle de se faire de telles réflexions dans un si bon moment, et en souriant, elle posa sa tête contre l'épaule de Didux.
Revenir en haut Aller en bas
Didux
Sempaï
Didux


Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/06/2005

dinner [réservé] Empty
MessageSujet: Re: dinner [réservé]   dinner [réservé] EmptyMar 22 Aoû à 6:32

Cela faisait maintenant un long moment que Didux et Lalwende dansaient et tournoyait. Lalwende avait la tete appuyer sur les épaule de Didux et semblait passer un exelent moment;il enétait de meme de Didux pour qui la dance était un exercice plus compliqué que la chasse. Cependant avec une cavalière comme celle qu'il avait ce soir la, il semblait vraiment a l'aise.
Enfin, après quelques dances, la musique s'arrêta. Lalwende et Didux s'arreterent eux aussi mais reste cependant un moment dans la meme position sans bouger. Didux se mit a regarder sa cavalière puis dit avec une pointe d'humour: Bien, je crois que la dance c'est fini pour ce soir.

Puis il tourna la tete en direction des musiciens et leur fit un clin d'oeil en guise de remerciment. Celui qui semblait etre le chef fit de meme 0 Didux, et ceux ci s'effacèrent aussi discretement que lorsqu'ils étaient apparus.

Que dirais tu de manger un morceau ? dit ensuite Didux a Lalwende.
Aussi, il lui tendit la main.
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende
Sempaï
Lalwende


Nombre de messages : 204
Localisation : Ici et là, en Tédéhessie
Date d'inscription : 06/02/2006

dinner [réservé] Empty
MessageSujet: Re: dinner [réservé]   dinner [réservé] EmptyMar 22 Aoû à 11:53

Lalwende eut besoin de quelques instants pour sortir de sa rêverie. Elle se sentit plutôt ridicule quand elle réalisa qu'elle était restée sans bouger après l'arrêt de la musique, et ses joues se teintèrent d'un léger rose. Elle remercia elle aussi les musiciens d'un large sourire.

Avant d'attraper la main qu'il lui tendait, la namida répondit à Didux.


Je dois avouer que je meure de faim, je ne serais pas contre l'idée d'entamer le dinner!

Lalwende s'assit presque aussitôt, remplie d'un soudain enthousiasme qui venait d'on ne sait où, sûrement de son impulsivité naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
Didux
Sempaï
Didux


Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/06/2005

dinner [réservé] Empty
MessageSujet: Re: dinner [réservé]   dinner [réservé] EmptyJeu 7 Sep à 19:28

Didux se mit à rire. Puis dit:
Si tu as très faim ça tombe très bien car vu tout ce que j'ai préparé il te faudra un bon appétit.

mais je t'en prie assied toi.

Didux invita ainsi la belle namida a s'assoire.

Je sais par expérience que l'on entamme pas un bon dinner sans prendre un petit appéritif.

Didux sortit d'un panier situer juste derrière lui une bouteille de vin de carisse. Puis il prit deux verres à vin, il en tendis un à Lalwende, le remplit et fit de même pour lui.

dinner [réservé] Matochvin

Puis Didux leva sont verre:

Portons un toast.

Didux réfléchit un instant, puis continua :

A quoi pourions nous porter ce toast dit -il à la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende
Sempaï
Lalwende


Nombre de messages : 204
Localisation : Ici et là, en Tédéhessie
Date d'inscription : 06/02/2006

dinner [réservé] Empty
MessageSujet: Re: dinner [réservé]   dinner [réservé] EmptySam 9 Sep à 17:16

Lalwende constata avec plaisir que Didux avait mis les petits plats dans les grands. La namida prit son verre, réflechit quelques instants et repondit :

Pourquoi ne pas tout simplement porter à toast à notre dinner?

Lalwende trinqua avec le namida avant de porter le verre à ses lèvres. Pour le peu de connaissance qu'elle avait en la matière, le vin était très bon. Elle fit aussitôt par de sa constatation à Didux.

Lalwende se sentait bien dans cette ambiance chaleureuse. Elle engagea la conversation en attendant la suite. Quoi de mieux que le registre des souvenirs?


Je n'arrive pas à réaliser tout le temps qui est passé... je me souviens du jour de mon arrivée, on croirait que c'était hier... J'étais totalement perdue. Heureusement que tu était là, je ne sais pas où je serais aujourd'hui sans toi!
Revenir en haut Aller en bas
Didux
Sempaï
Didux


Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/06/2005

dinner [réservé] Empty
MessageSujet: Re: dinner [réservé]   dinner [réservé] EmptyDim 10 Sep à 6:03

Didux se mit a rire.

Oui je me souviens tu cherchais un sempaï mais moi je n'avais pas voulu tout de suite parce que j'était fauché.

Didux continuait de rire.

Cela dit ça ne c'est toujour pas arrangé même si je gagne un peu mieux ma vie.

Puis reprenant aussi son sérieux il dit:

Tu avais du talent et je l'ai remarqué, tu avais une volonté tenace, tu étais prète à te batre pour te faire une place parmis les notres.
Et puis tu avais ce regard, ces yeux que je ne saurai oublié.

Aujourd'hui tu les as encore, et quand je te regarde, je vois la façon dont ils viennent s'ajouter à ton sourire radieux pour illuminer ton visage, le faire rayonner.


Didux s'arreta un instant

Quand j'ai accepté de devenir ton sempaï, j'avaïs en tête de former une élève, puis au fil du temps je suis tombé sous le charme de ta personalitée envoutante.

Je ne pensais vraiment pas que nous serions aussi proche aujourd'hui. Alors à notre dinner; mais pas seulement a celui ci mais aussi a nous, et à notre père Sorad qui a bien voulu que nos chemins se rencontre.

Puis Didux bu pris une gorgé de ce bon vin namida.
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende
Sempaï
Lalwende


Nombre de messages : 204
Localisation : Ici et là, en Tédéhessie
Date d'inscription : 06/02/2006

dinner [réservé] Empty
MessageSujet: Re: dinner [réservé]   dinner [réservé] EmptyMer 13 Sep à 22:18

Lalwende avait rit de bon coeur avec Didux à l'évocation de ses déboires financiers. Elle se souvenait les journées que chacun avaient passé à travailler pour pouvoir acheter l'arc de la namida.
Lorsque Didux entama une conversation plus sérieuse, Lalwende se trouva d'abord surprise, mais elle écouta son sempaï avec beaucoup d'émotion. Au fur et à mesure de ses propos, elle avait redressé la tête pour finalement regarder Didux dans les yeux. Son regard à elle s'était embué et scintillait.

Lalwende ne savait pas quoi répondre à de tels mots, et resta tout d'abord silencieuse. Elle ne put arracher qu'une seule phrase, qu'elle prononça doucement en souriant.


Tu es vraiment plus doué que moi pour porter les toasts...

Après avoir porté une nouvelle fois le verre à ses lèvres, la namida reprit, essayant de mettre le plus de sincérité possible dans ses paroles.

Tu ne peux immaginer combien tu m'a aidé. Tu m'a tendu la main au moment où j'en aivait le plus besoin, tu m'as apporté un peu de réconfort dans un monde inconnu.

Tu......


Lalwende s'arrêta quelques instants, le temps de se reprendre, et de maudire cette fichue émotion qui déicidément prenait toujours des dimensions que la namida ne contrôlait pas.

Tu as été un merveilleux professeur, et sans que je ne me rende compte, voilà que moi aussi, à mon tour, j'enseigne ce que tu m'a appris à une jeune elfe.

Tant de temps est passé entre ces deux moments, et tu es maintenant bien plus que mon sempaï. Alors tu as raison, remercions notre père Sorad de nous avoir offert notre rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Didux
Sempaï
Didux


Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/06/2005

dinner [réservé] Empty
MessageSujet: Re: dinner [réservé]   dinner [réservé] EmptyVen 15 Sep à 5:30

Didux souriais car il était heureux d'entendre que Lalwende le considérais comme bien plus qu'un sempai, car ce qu'il ressentait a cet instant pour la bele namida n'était vraiment pas descriptible. Didux guerrier plutot solitaire ne comprenait pas ce sentiment qui l'envahissait. Ainsi, il pensa que c'était du à la faim et continua donc toujours aussi troublé :

J'espere que tu vas aimer ma cuisine. La dernière fois que j'ai cuisiné j'ai mis le feu a ma maison.

Il prit une pause et continua:

Ce soir je me suis appliqué pour toi.

il sortit d'un panier un grand plat de pousse de Flamina. Ce plat était agrémenté de quelques carisse fraiche, ainsi que de quelque goute d'essence de rosé des prés.

J'ai parsemé ce plat de quelques goutes de rosé des prés on dit que ça porte chance pour...
Non laisse tombé oublie ça régal toi !


Puis Didux mit le plat devant eux et dit A Lalwende :

Je t'en pris sert toi !
Ce plat typiquement Namida se mange simplement, sans couvert selon l'ancienne coutume namida.
Régal toi.


Après ces quelques mots, Didux pris une magnifique flamina flamina de son panier et commenca a l'accrocher au cheveux de la belle Lalwende.
Mais avant, il demanda :

Je peux ?

dinner [réservé] Flamina2
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende
Sempaï
Lalwende


Nombre de messages : 204
Localisation : Ici et là, en Tédéhessie
Date d'inscription : 06/02/2006

dinner [réservé] Empty
MessageSujet: Re: dinner [réservé]   dinner [réservé] EmptySam 16 Sep à 19:06

Didux était visiblement troublé, et Lalwende ne savait plus vraiment où elle en était ; aussi fut-elle contente d'entendre son sempaï enchaîner sur la cuisine.

Je suis sûre que tout est très bon, de toute façon ça ne peut pas être pire que mes propres plats!

Lalwende se contenta de sourire malicieusement à l'évocation des gouttes des roses des prés, qu'elle conaissait, mais n'en dit rien. Elle fut heureuse de redécouvrir la tradition namida.

J'ai souvent fait des repas selon la tradition, dans mon enfance, surtout dans les périodes de fêtes. Ca me fait plaisir de remanger de cette façon!

Alors que Lalwende s'apprétait à commencer, Didux s'approcha avec une magnifique flamina.

"Je peux?"

La namida sourit.

Je t'en prie...
Revenir en haut Aller en bas
Didux
Sempaï
Didux


Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/06/2005

dinner [réservé] Empty
MessageSujet: Re: dinner [réservé]   dinner [réservé] EmptySam 14 Oct à 6:51

Didux fit donc, et la belle fleur était maintenant accroché a la chevelure de Lalwende. Le tout donnait un résultat plus que magnifique.

Puis Didux prit la main de Lalwende et lui dit :

Ce dinner n'et pas un simple dinner, et je pense que tu l'as remarqué.

Didux fit une pause.

Nous avons traversé tant de chose ensemble, tu m'as toujours épaulé et moi j'en ai fait de même. Nous avons été plus qu'un sempai et une kohai l'un envers l'autre.

Didux lacha un petit rire ironique et gêné puis reprit :

Je ne suis pas très doué pour cela, tout simplement parce que c'est la première fois que je me retrouve dans une telle situation.

Il prit son soufle.

Lalwende après tout ce que nous avons traversé, veux tu devenir ma compagne ?

Puis le namida ne dit plus un mot, atendant la réponse de la belle lalwende.
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende
Sempaï
Lalwende


Nombre de messages : 204
Localisation : Ici et là, en Tédéhessie
Date d'inscription : 06/02/2006

dinner [réservé] Empty
MessageSujet: Re: dinner [réservé]   dinner [réservé] EmptySam 14 Oct à 12:04

Lalwende avait donc laissé son sempaï accrocher la flamina, qui ressortait magnifiquement dans les cheveux noirs de la namida. Déjà troublée, elle comprit immédiatement de quoi il était question lorsque Didux lui prit la main. Cependant, elle ne put empêcher son estomac de se retourner dans tous les sens, et encore moins son coeur de battre plus vite quand Didux prononça sa dernière phrase.

Désormais elle ne pouvait plus douter sur les sentiments qui l'unissaient à celui qui n'était au départ qu'un simple guide. Lalwende admirait la sincérité de Didux, aussi voulait-elle répondre d'une aussi jolie façon. Seulement les mots ne se bousculaient pas vraiment dans sa tête.

Enfin la namida sourit. Puis doucement elle s'approcha de Didux avant de déposer un léger baiser sur ses lèvres.
Bien souvent les actes sont plus clairs que les mots.
Revenir en haut Aller en bas
Didux
Sempaï
Didux


Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/06/2005

dinner [réservé] Empty
MessageSujet: Re: dinner [réservé]   dinner [réservé] EmptyMar 17 Oct à 5:37

Une minute, ce fut le temps de ce baiser, mais quelle minute.
Ce fut un moment d'une intensitée rare. Les deux elfes vivaient la certainement l'une des minutes les plus importantes de leur vie.

Lorsque leur deux bouches se séparèrent enfin, Didux ne put s'empêcher de sourir, et dit :

Je suppose que c'est un oui.

Les deux elfes se regardaient, les yeux emplient de quelque chose de nouveau pour chacun d'eux.

Ainsi, c'est par cette belle nuit étoilée, que l'histoire de Lalwende et Didux commença. A présent, l'histoire nous dira s'ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfant.

****************************Fin******************************
dinner [réservé] Mariage32-33
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dinner [réservé] Empty
MessageSujet: Re: dinner [réservé]   dinner [réservé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dinner [réservé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galh Drasyl :: Gahl Dräsyl, et ses alentours :: (zone purement rp, pour toutes sortes d'histoires et d'aventures)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser