Galh Drasyl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galh Drasyl

Forum privé des elfes de Terres Divines
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le nouveau culte d'Hecate.

Aller en bas 
AuteurMessage
Many
architecte de gahl drasyl
Many


Nombre de messages : 666
Localisation : Forêt Soradie, If centenaire.
Date d'inscription : 26/04/2005

Le nouveau culte d'Hecate. Empty
MessageSujet: Le nouveau culte d'Hecate.   Le nouveau culte d'Hecate. EmptyVen 12 Mai à 23:17

Jelniss du 11ème de Mah de l'an II

Traité sur la culture religieuse Namida (I)
Et Organisation du Culte Hécatéen (II)
Rédigé par Le Daymio Prêtre Many
Servant de la Déesse


Première partie (I)

Chaque peuple possède ses propres croyance, bénéfique ou maléfique, chacun assume son Choix pleinement ou le réfute, le point essentiel étant la Foi.

Un peuple a part, tout comme l'est son dessein, et les mesures guidant ses pas, est celui des Namida. Le Shokusen et la recherche de la perfection jalonnent a chaque instant le périple long de chaque jeune Elfe prenant la place qui lui revient et lui incombe, infime et obsolète, dans ce tout qui ne serait rien sans chacun.

Ce peuple, bien que guidé par une entité, dieu a qui il veut mander le pardon, Sorad qu'il vénère, a pourtant, a l'encontre de chaque autre croyance, choisie de reconnaître en chacun des quatre dieu un élément tout aussi important de ce tout.

Au sommet, Sorad règnant sans partage sur la conscience et la foi religieuse des Namida, ce peuple a décider de concevoir que chacun des autre dieu mérite une part de leur spiritualité, pour emprunter la voie qui leur est chère.

Soit je prend conscience trop tard de ses fait, soit je suis encore en avance dessus, mais il m'apparaît néanmoins que mon entreprise ne fut pas vaine. De ma démonstration, de l'importance que pouvait posséder un être ayant la Foi en la Déesse Hécate, j'ai peut être pu affirmer de nouveau cette règle que la plupart des Namida ne voyaient plus.

Leur pertes vinrent de leur sens exigu et restreint de ce qu'il se sont fait comme image de la religion, espace clos, n'ayant de place que pour une seule entité alors que c'est l'alliance des quatre, des quatre fondements, et leur précepte entremêlés qui mèneront les Namida au sommet de leur puissance, de leur connaissance et de leur renaissance !

Après de longues conversations avec le Roi concernant notre passé et avenir culturel, après d'envoûtants dialogues avec la grande prêtresse au sujet de notre culture religieuse, et de long moments à lire les ouvrages les plus sombres de notre bibliothèque à ghal drasyl, j'ai moi même décider de consigner ici, et les suites que j'apporterai, aux futur trace historique qui remémorerons aux Namidas futur, quel fut le moyen, et l'importance qu'a jouer également la déesse qu'ils déteste le plus, Hécate. En ce jour et dans ses lignes, je couche la marque de mon nouveau rôle auprès des Namida, élevé par le roi au titre de prêtre d'Hécate, fils Namida, mais jamais pardonné de Sorad.

Notre société s'organise autour de systèmes qui se veulent convainquant, et efficace. Mon rôle, et mon passé m'exclut dorénavant de cette organisation interne, et la retraite ainsi que la perte de certains privilège me sont amputés. Par la même je ne connaîtrait plus l'enseignement auprès d'apprenti, tout comme il me faudra me garder a l'écarts des autres Namidas. Ces termes font partie du marché, et des choix que Ghan d'ilf et son nouveau prêtre d'Hécate ont établis.

En échange, je prend le contrôle du culte d'Hécate, et vais assumer la responsabilité de le diriger, mais surtout de lui redonner a nouveau vie, en le rendant viable, extirper de son oublie, alors qu'il est indispensable a chaque Namida qui souhaitera un jour trouver la voie de la perfection, la parcourir et atteindre son propre but. Celui diffère chez chacun des fils Namida, mais le dessein ultime en est le même, et je m'attellerai dorénavant a ce que chacun de mes frère puisse a travers moi et se nouveau culte, être déchargé de cette lourde et complexe parcelle de la foi, si essentiel pourtant pour atteindre le But.

Je réfléchi longtemps à ce que pouvait bien représenté véritablement pour les Namida, a travers les anciens récits des manuscrits qui furent sauvés des flammes de ghal drasyl, ainsi que dans mes convictions personnelles. Cette part religieuse, ne doit exister que pour servir le peuple Namida dans sa totalité et non un seul Elfe, trop avare de pouvoir, trop proche du malin, et qui ne verrait que son profit spirituel et physique personnel. Pourtant Hécate est la plus sombre des divinités et c'est auprès d'elle que la tentation est la plus forte.

Finalement, il m'a été offert de distingués plusieurs sortes de Namida a même de servir la Déesse, possédant chacun des défauts et des qualités.

Le jeune Namida, peut aisément sombrer dans les méandres du mal s'il approche trop ce culte, car il est encore fragile, sa propre foi et ses propres croyances ne sont pas affirmées, restant ainsi frêle face aux nombreuses perversions que peut amener le service de la Déesse. Il reste des êtres encore naïf, et facilement influençables. Pourtant c'est un être à construire, une source grandissante de force et de pouvoir, avec un engouement et une activité débordante, a même de servir les intérêts Hecatéens.

Le Namida Expérimenté, qui n'a connu que Sorad, et qui ne possède d'Hécate que l'image de la perversion qu'en fond les peuple de Fibius. Celui ci aurait tendance a craindre cette foi, a ne pas l'endossé véritablement, et mener a l'échec de la mission qui est celle du culte d'Hécate. En revanche, ce sont déjà des elfes formatés, qui ont compris pour beaucoup, les nombreuse facettes de se monde et qui parcours depuis un moment l'infini voie menant à la perfection. Ils sont des êtres purs dont la seule croyance en Sorad a anoblie leur foi, et qui resteraient toujours droit et inébranlable face aux violentes attirances de la Sombre déesse.

Ensuite, le Sage Namida, qui à déjà une vie derrière lui, l'expérience importante pour cette Tache, car une profonde connaissance de nos coutumes, de notre histoire, et de notre culture, ainsi que parfois celle des autres peuples. Ils formeraient des prêtres compétant, mais la plus grande capacité, contient aussi la plus grande des perversités. Ces elfes s'ils sont dotés d'une sagesse reconnue, sont aussi possesseur de connaissances évoluées dans les arts de la guerre. Qu'ils soient guerriers, archers, ou mage, leurs expériences en fond des personnes qui ne connaissent que trop bien, la puissance de la force et de la mort. Si Hécate ne représente pas que cela, c'est un des aspects les plus difficiles à maîtriser, a repousser, pour ne pas succombé. Tout le dangers vient du fait de mettre une trop grande puissance, au service d'une cause personnelle, sous l'influence religieuse d'Hécate qui mène forcément aux débordements et aux excès.

Enfin il faut distinguer une dernière catégorie. Pour Moi celle -ci ne compte par mis elle, actuellement sur nos terres qu'un seul Namida. Représentant à la fois un des grands dangers pour les Namida en intégrant ce culte, et a la foi la plus grande des chance de compréhension et de réussite dans l'entreprise de renouer avec un culte d'Hécate, il est indispensable pour les Namida. Il est un être profondément différent, qui a su rester mystérieux, tout en apparaissant au grand jour, connu et a certaines époques reconnu, et qui serai soit l'une des plus grandes erreur des Namida, soit l'un de leur meilleur choix dans le respect du Shokusen et dans la recherche de la perfection ! Cet être n'est pas un dieu, il n'est ni totalement immortel, ni ses préceptes immuable, mais il représente finalement tous les aspects, bénéfique, comme pervers des trois autres profile que j'ai pu établir.

Le représentant de ce culte se devra de choisir ses disciples et les futurs prêtres d'Hécate, avec Sagesse, intelligence et clairvoyance. Pour cela, une structure et des règles seront établies au sein même de cette branche religieuse Namida.


Seconde partie (II)

La religion chez les Namida s'articule autour de deux points essentielle et autour d'une personne qui le régit: Le respect du Shokusen, la recherche de la perfection, ordonnancé par la Reine Namida, Grande prêtresse de Sorad.

Autour d'elle s'étoile les cultes des 3 autres divinités, ainsi que ceux des divinités mineurs ! Chaque culte est sous sa responsabilité mais il est organisé par un Prêtre Daimyo, Maître de son culte. Le culte d'Hécate en faisait partie, et a nouveau le sera, sous la poussé du roi a placé a sa tête, Many, par le passé fidèle servant d'Hécate, qui a accepter de prendre en charge, pour assumer ses erreurs, retrouver son honneur, et réussir malgré les contraintes qui lui sont ordonnées.

Ainsi aujourd'hui j'entame, moi, Many, le premier écrit du nouveau culte d'Hécate:

Une de mes premières lectures lors de mon retour fut cette légende, découverte dans un recueil de manuscrit, datant de plusieurs milliers d'années. Il motiva ma poursuite, car il m'ouvrit la voix sur ce que je découvrit être comme une destinée. Ces lignes, accompagné d'autres récits, furent écrites par une Drow, du nom d’Tàri Ancalimon. Des recherches me menèrent à découvrir une vérité insoupçonnée. Je retranscris ici ces lignes.

Six petits mages s'en sont venus à Ghal
Ils ont franchi la rivière, n'en sont pas retournés
Il sont perdu leur peau et ont trouvés leur Chair
Et se sont envolés sur des ailes de pierres.

Cinq petits mages s'en sont venus à Ghal
Ont suivit un chemin, ni champs ni forêt
Fendus, multiplié puis en un seul changés
Ont laissé une tâche encore inachevée.

Quatre petits mages s'en sont venus à Ghal
Un langage muet, se sont mis à parler
Ont supplié la Reine de les laisser Partir
Ce qu'ils sont devenus, nul ne peut rien en dire.

Trois petits mages s'en sont venus à Ghal
Avaient aidé un Roi à rester Couronné
Mais quand ils ont tenté de passé l'estuaire
Dans une chute affreuse, ils y sont sombrés.

Deux petits mages s'en sont venus à Ghal
Nobles étaient les damnes qu'ils y ont trouvées
Ont oubliés leur quête et vécu amoureux
Plus avisés, que certains avant eux.

Un petit mage s'en est venu à Ghal
A écarté la Reine et puis le Couronné
a Rempli sa mission, est tombé endormi
A l'abri des rochers ses os il a remis.

Aucun petit mage ne vient plus à Ghal
Pour franchir nul rivière sans jamais retourner
C'est d'être plus sage, et courageux encore
Que de rester chez soi, et d'affronter la mort.

Pour que la vie subsiste, et retourne à jamais,
Pour que la foi existe, et ne soit oubliée.



Ce texte apparu pour moi comme un véritable traité sur la religion, en général, et plus particulièrement celle Namida et Pro-Hécatéenne. En ces lignes nous retrouvons des idées et des concepts particuliers. L'aspect cyclique, et la présence étouffé de la mort, son but, ce qu'elle implique, et ce vers quoi elle même, sur les choix, bon ou mauvais, qui l'on amené, provoquée. La justesse du choix de son cheminement, L'emprunt des bonnes voies, le renouveau, le changement, et jusqu’où il peut mener. Une infime partie sur le patriotisme, sur le respect de sa race, de ces frères et soeurs de sang, et le dévouement au couple royale est remarquable également. On y retrouve aussi les marques des perversions, des mauvaises décisions, pour des desseins bien moins important, le bien personnelle passant avant la communauté. Il révèle le danger qui chaque jour pèse sur le peuple namida, mais aussi l'espoir qu'un jour ces malheurs seront abolit. Je ne peut m'empêcher à ce moment de penser, que je fut d'une certaine manière ce dernier petit mage, prémonition dans ces ligne sur le devenir de la citée Ghal drasyl, et sur le dénouement final.

Cette Aude, que j’entrevois comme une Aude à Hécate dans les premier instant de l'établissement du premier culte d'Hécate dans le peuple Namida, me donne une idée de ce qui entoure ce culte et pourquoi. Cette Drow, les relations entretenu par les Namida envers ce culte, mais aussi l'acceptation de celui ci et de cette elfe, différente...

L'arbre généalogique des documents conservés au palais ne peut se tromper sur la ligné de cette femme. Et je sais que je l'ai déjà vue malgré les milliers d'année qui me sépare d'elle.

La motivation accrue de ces découvertes, et de ses idées et préceptes, m'ont amener a me plonger moi même d'en l'établissement concret du nouveau culte Hecatéen. En, voici les premières lignes, les plus importantes et qui seront au fur et a mesure, fleurie de nouveaux document manuscrits que rédigerons les prêtres ayant intégré cette autarcique communauté.

*L'avènement d'un nouveau prêtre:

Chaque prêtre d'Hécate doit avoir la possibilité de résister à la pression et aux tentations que provoque Hécate. Aussi chacun des prétendant, devra posséder une force de caractère importante, une connaissance accrue de la culture namida et de la religion dans sa totalité. Il devra en outre, posséder aussi des connaissances importantes dans un art de la guerre, pour pouvoir servir la déesse qui régit cela !

L'avènement se déroule en plusieurs Etapes, ou plus justement sur un tout englobant chacun des aspects concrets que doit posséder un prêtre d'Hécate. Pour cela, un pèlerinage jusqu'a l'Arbre Millénaire, ou une prière sera rendu a Sorad accompagné d'un sacrifice.

En chemin, auquel seul l'elfe voulant intégrer cette "caste" et le prêtre Daimyo prendront part, ce dernier évaluera les réelles capacités du postulant. Foi en Hécate, connaissances, et savoir guerrier... C'est lors de ce voyage que le futur prêtre devra dévoilé un aspect important de chaque Namida, son lien à la nature. A coté de cela il devra démontrer sa foi en Hécate. Aussi il sera invité à capturer deux animaux, de la même espèce. A l'arrivé a l'arbre et si le prêtre daimyo le pense apte, il sera invité à sacrifié à Hécate l'un des deux captifs, alors qu'il devra conservé le second, et lui offrir une vie à ses cotés des plus confortable.

Si l'elfe postulant réussi toutes ces "épreuves", il sera alors amener a rencontrer dans le temple en une session exceptionnelle, la totalité des autres prêtres d'Hécate, qui l'écouterons prononcé son discours d'admission, ses voeux et se souhait, ainsi que ses projet, et l'expression de sa loyauté envers la Déesse Hécate.


Fin du premier parchemin du nouveau culte d'Hécate.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le nouveau culte d'Hecate.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le culte des Dieux
» nouveau kohai du roi.
» nouveau kohai
» Nouveau smiley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galh Drasyl :: Le temple de la voie du Shokusen :: Rites et traditions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser