Galh Drasyl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galh Drasyl

Forum privé des elfes de Terres Divines
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rituel de purification

Aller en bas 
AuteurMessage
Flirdem
Sempaï
Flirdem


Nombre de messages : 554
Localisation : Là où le vent me porte
Date d'inscription : 11/12/2005

Rituel de purification Empty
MessageSujet: Rituel de purification   Rituel de purification EmptyMer 26 Avr à 19:22

Le Namida entra dans la tente qu'il connaissait parfaitement. Il pouvait y passer des journées entières à lire des documents sauvés de Galh drasyl. IL s'installa à la petite table et alluma la bougie. Flid prit un morceau de parchemin et des livres qu'il trouva facilement. Flirdem posa également sur la table un petit cahier qu'il gardait toujours sur lui. La plume de coatrix fut trempé dans l'encre. Sa pointe semblait danser sur le papier.

On pouvai y lire:

"Voici une proposition de rituel de purification :

Avant toutes cérémonies, il est important que le prêtre soit purifié mentalement et spirituellement pour atteindre un lien entre la divinité et lui-même dans un soucis de perfection.

Il existe deux mondes : le premier est celui du temporel c’est-à-dire de la vie de tous les jours. Plusieurs niveaux sont visibles : on ne fait pas les mêmes choses près du temple et dans des zones éloignées du temple. Prenons l’exemple de l’alcool : près du temple, il est, généralement consommé avec modération sinon on va dire que la limitation n’existe pas réellement Wink. Le deuxième monde est spirituel : ce sont les lieux sacrés comme les temples et le monde des morts. Ici, nous ne préoccuperons que des temples . La frontière est symbolisée par la porte de temple. Dans cet espace spirituel, deux zones majeures sont à constater : l’autel, et le reste des lieux ont vont et viennes les gens. Cette distinction de deux mondes nous fait dire que ce rituel doit se terminer par l’entrée du prêtre dans le temple.

Maintenant que nous avons vu comment se finissait ce rituel (ou pré rituel), nous allons voir son déroulement.
Tout d’abord, un bain sera pris par l’officiant afin que les poussières quotidiennes soient enlevées et que les plaies physiques soient nettoyées.
Il choisira ensuite une tenue grise pour calmer toutes ses émotions. Le blanc favoriserait l’apparition d’une joie qui troublerait le calme méditatif et le noir favoriserait l’apparition d’une peine troublant les sentiments. Suivant le rituel qui suit, l’ecclésiastique pourra choisir une ceinture par exemple ou une broche etc d’une autre couleur. Je m’explique la dessus : pour célébrer un mariage, une ceinture blanche, une mort, une ceinture noire. Pour une ordination, le bleu pourra être utilisé.
De l’encens sera brûler pour l’ouverture de l’esprit au langage et signe du divin. L’officiant choisira plus particulièrement le flamina pour ses nombreuses vertus et pour sa symbolique. On pourrait considérer cette ouverture de l’esprit du prêtre comme une introduction au lien qui va être mis en place lors du rituel qui va suivre.

Après la purification, le prêtre pourra s’habiller comme il le souhaite et pourra exercer son rituel.

Certaines variantes consistent à y ajouter des incantations ou bien la lecture d’extrait du Shokusen. "


Mais Flirdem n'était jamais satisfait de ce qu'il écrivait. Il décida donc de dormir et de reprendre son travail le lendemain. Ce n'était qu'une proposition qu'il soumettrait à Galia.
Revenir en haut Aller en bas
 
Rituel de purification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galh Drasyl :: Le temple de la voie du Shokusen :: Rites et traditions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser