Galh Drasyl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galh Drasyl

Forum privé des elfes de Terres Divines
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 référendum des impôts

Aller en bas 
+14
Jesus
Xenos
Padmémé
Lalwende
Didux
darkus
Charlotte
Flirdem
Livedell
annekamille
Elfira
Elrhoir
Kristel
Vandel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

êtes vous pour l'impôts ???
OUI, je suis d'accord !!!
référendum des impôts - Page 2 Vote_lcap60%référendum des impôts - Page 2 Vote_rcap
 60% [ 12 ]
NON, je mis oppose !!!
référendum des impôts - Page 2 Vote_lcap40%référendum des impôts - Page 2 Vote_rcap
 40% [ 8 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
Didux
Sempaï
Didux


Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/06/2005

référendum des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum des impôts   référendum des impôts - Page 2 EmptyLun 24 Avr à 5:58

Kristel on ne met pas la désision de Ganh d'ilf en doute mais le principe. Le principe doit etre revue. Et une monarchie n'estpas obligée d'etre totalitaire sache le. Pour exemple le règne de saint louis en France (Louis 9 je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Flirdem
Sempaï
Flirdem


Nombre de messages : 554
Localisation : Là où le vent me porte
Date d'inscription : 11/12/2005

référendum des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum des impôts   référendum des impôts - Page 2 EmptyLun 24 Avr à 11:07

Ah permettez moi d'intervenir dans ce débat, notre ami Louis Quatorziemme du nom, n'a jamais été totalitaire. Absolue veut dire sans lien avec Rome (Le roi est le fils ainé de la chrétienté cf. Clovis). et absolue dans sa sphère privé de droit.

Il se doit d'assurer la liberté de chacun. comprenez ici les privilège. Car sous l'ancien régime, presque tout le monde (sauf les vagabonds et autre "déviants") ont des privilèges.

Je sais que ca n'amène pas d'eau au moulin de l'impôt mais pour une fois ou je peux utiliser le peux de connaissance histoirique ^^ tu sors! happy jump
Revenir en haut Aller en bas
Xenos
Sempaï
Xenos


Nombre de messages : 192
Localisation : Cote d'azur : menton.
Date d'inscription : 08/06/2005

référendum des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum des impôts   référendum des impôts - Page 2 EmptyLun 24 Avr à 13:13

Je pense que les elfes sont suffisamment civilisés pour pouvoir accepter la liberté d'expression et la liberté de remise en cause. Pour ma part, je le crois.

En s'qui concerne l'impôt, je dirais qu'une taxe régulière (comme une fois par mois) pourrait être une bonne idée, mais causerait pas mal de problème.

Exemple :

- Si y'en a un qui paie pas parce que qu'il ne peut pas, son voisin s'en plaindra car lui doit le faire.

- Un impôt non équitable (comme proposé précédemment) entraîne des conflits (pourquoi moi, Xenos, je dois payer 150 alors que Kristel doit donner seulement 90... j'te boude Razz lol)

- Récolter un impôt n'est pas un boulot à prendre à la légère. C'est très dur. Il faudrait alors une personne organisée, charismatique et motivée.

M'enfin, je vais pas citer tous les problèmes que ce système peut engendrer...
Un système de don serait plus apprécié je pense. Avec un procédé religieux, du style, donné 10 stells par mois, et alors, le bien être sera pour vous, les dieux vous le rendront et tout le blabla :p
C'est pas obligé, mais si on le fait rentrer dans les mœurs, avec un peu de bonne volonté, on aura une caisse pour équiper les jeunes sans avoir obligé personne.

Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfira
Sempaï
Elfira


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 29/11/2005

référendum des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum des impôts   référendum des impôts - Page 2 EmptyLun 24 Avr à 13:25

C'est ce que je pense aussi ,une taxe tout les mois est une bonne chose !!
Sur un autre fofo ,ils ont déjà ce systéme et tous se passe bien !!^^

Quant à celui qui ne veut pas ,je dit bien qui ne veux pas payer et bien le jour où il aurat besoin d'aide et ben tanpis pour lui !!

Quant à ceux qui ne peuvent pas payer à une date précise et bien ils pourront payé avant l'autre date !! Vous me suivez !! Smile

Ils faut ressencer tout les namidas ,leur proposer ce projet et nous verrons bien ensuite !!



Moi je suis prete à le faire!! Wink
Enfin je me propose pour être la trésorière !!^^
A vous de voir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Invité




référendum des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum des impôts   référendum des impôts - Page 2 EmptyLun 24 Avr à 19:20

Je ne suis peut-être pas vraimment qualifié pour voté pour ou contre "l'impôt" le CPE comme vous voullez XD mais j'ai voté contre car je pense que si les débutant ont besoin d'être équipé, ils n'ont qu'à se chercher un kohai comme plusieurs personnes ont fait je pense auparavant.

Sinon peut-être que l'impôt pourrait être un peu plus acceptable s'il était un peu moins chère à mon humble avis.

Voili voilou Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vandel
Sempaï
Vandel


Nombre de messages : 281
Localisation : madinina 972
Date d'inscription : 11/10/2005

référendum des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum des impôts   référendum des impôts - Page 2 EmptyLun 24 Avr à 19:59

je vois que les non augment de jour en jour !!!! en tout les cas meme si je mis oppose je suis entièrement d'accord avec Livedell !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Sempaï
Jesus


Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Là où Sorad me guide
Date d'inscription : 28/09/2005

référendum des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum des impôts   référendum des impôts - Page 2 EmptyLun 24 Avr à 22:52

La radinerie fairait elle partie de la voie de la perfection ? ^^ ( je vais me faire tuer !!)
Reflechissez ! si l'on veux que le peuple namida soit fort, il faut équiper les jeunes pour qu'ils soient plus forts que les jeunes des peuples énemis. De plus, leur donner des armes est un tres bon moyen d'obtenir leur allégence au roi et cela éviterait les traitres !
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Invité




référendum des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum des impôts   référendum des impôts - Page 2 EmptyLun 24 Avr à 23:57

Dans ce cas, je propose que l'impôt soit baisser.

Mais il faut prendre en compte que la majorité des niveau 0 (débutant) ne vienne sur TDV, pour tester ou alors ils sont vite lasser et arrête le RPS. Donner des armes à ces personnes là, sa n'en vaut pas la peine. C'est pour cela que je pense que si un débutant veut avoir des armes et des sort, il n'a qu'à s'investir dans le jeu et se chercher un sempaï, alors il pourra avancer dans le jeu.

Après ce n'est que mon humble avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Vandel
Sempaï
Vandel


Nombre de messages : 281
Localisation : madinina 972
Date d'inscription : 11/10/2005

référendum des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum des impôts   référendum des impôts - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 0:18

et pour rajuté se que vous dite admétons qu'ont paye les impots et qu'ont équipe les jeune débutants voyé la somme considérable qu'ont devra payé en plus de sa ont leur équipe mes il auront pas l'argent pour amélirer l'arme et meme de la réparer c'est comme si l'équipement qu'ont leur a fournis na servit a rien !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kristel
Sempaï
Kristel


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 17/06/2005

référendum des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum des impôts   référendum des impôts - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 4:23

En même temps, Vandel, il arrivera un moment où ces "jeunes Namidas" deviendront plus autonome, et pourront, au même titre que n'importe qui, améliorer ou réparer leurs armes. C'est vraiment le dernier des arguments d'affirmer que ce système d'impôts/pot commun ne sert à rien ...


En revanche je suis d'accord avec Saga, il serait fort préférable que les différentes richesses du pot commun ne soient distribuées qu'aux Namidas ayant démontré leur motivation et leur implication dans le jeu. Le cas échéant, on éviterait le "gachis", car nombreux sont les jeunes joueurs quittant le jeu au bout de quelques jours.


Et je n'ai encore eu l'occasion de le faire, mais je félicite Glorfindel pour cette idée de pot commun. D'un point de vue personnel, je n'ai actuellement aucun kohaï (ou disciple) et cela me permet d'aider les jeunes joueurs malgré cela. Belle initiative. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ghan d'ilf
architecte de gahl drasyl
Ghan d'ilf


Nombre de messages : 542
Localisation : ici a gahl drasyl!
Date d'inscription : 02/04/2005

référendum des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum des impôts   référendum des impôts - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 9:40

il est vrai que je suis d'accord avec saga et kristel.
il vaut mieux equiper solidement les joueurs investis que distribuer tout a tout le monde.
Je vous avoue que peu de namida ont repondu a mon message donc on devrait pouvoir aider egalement quelques sempai pour leur faciliter la vie.
La majorité cherche des armes, arc notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Sempaï
Jesus


Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Là où Sorad me guide
Date d'inscription : 28/09/2005

référendum des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum des impôts   référendum des impôts - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 11:54

On pourrait faire une sorte de cérémonie. lors de leur passage au niveau 1 ou 2 le roi leur remet leurs armes sa ppourrait etre sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende
Sempaï
Lalwende


Nombre de messages : 204
Localisation : Ici et là, en Tédéhessie
Date d'inscription : 06/02/2006

référendum des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum des impôts   référendum des impôts - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 12:46

Oui, pourquoi pas une cérémonie... ça pourrait donner un truc sympa!
Sinon, je voudrais proposer quelque chose. Les sempaïs qui aident leur kohaï financièrement et qui en plus doivent payer un fort impôt sont les plus désavantagés dans cette histoire. Pourquoi ne pas proposer une baissse d'impôt de X stells par kohaï? Cette méthode serait en plus une motivation en plus pour prendre un kohaï en charge.
De la même façon, il faudrait instaurer un don maximum par kohaï lorsqu'on se sert dans le pot commun (mais ça je pense que c'était déjà prévu).
C'est une suggestion comme une autre, à vous de la prendre en compte ou pas! Smile
Revenir en haut Aller en bas
annekamille
Sempaï
annekamille


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 24/10/2005

référendum des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum des impôts   référendum des impôts - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 12:48

je prépare une hiérarchie pour mon post de daymio samouraï et ya une ptit cérémonie avec la remise de l'arme :D Donc tu lis dans mes idées jésus Wink

edit: bonne idée Lalwende, je soutiens complétement Wink


Dernière édition par le Mar 25 Avr à 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didux
Sempaï
Didux


Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/06/2005

référendum des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum des impôts   référendum des impôts - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 12:54

Lalwende des idées sont très bonnes, ne les sous évalues pas comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ghan d'ilf
architecte de gahl drasyl
Ghan d'ilf


Nombre de messages : 542
Localisation : ici a gahl drasyl!
Date d'inscription : 02/04/2005

référendum des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum des impôts   référendum des impôts - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 14:33

bonne idée, j'avais commencé a le faire a la nomination des daimyo..mais ca ma trés vite ruiné^^

c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Vandel
Sempaï
Vandel


Nombre de messages : 281
Localisation : madinina 972
Date d'inscription : 11/10/2005

référendum des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum des impôts   référendum des impôts - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 19:49

pour fair une cérémonie il faut déja fair du RP et pour fair du RP il faut s'inscrire sur le forum!!! se que la plus part ne fais pas!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Sempaï
Idril


Nombre de messages : 498
Age : 31
Localisation : Un peu partout sur les Terres Divines...
Date d'inscription : 25/02/2006

référendum des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum des impôts   référendum des impôts - Page 2 EmptyMar 25 Avr à 21:14

Je trouve l'idée de la cérémonie super. Mais dans mon cas se serait le passage au lv3 XD
Revenir en haut Aller en bas
http://amazonesdeminuit.actifforum.com/
annekamille
Sempaï
annekamille


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 24/10/2005

référendum des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum des impôts   référendum des impôts - Page 2 EmptyMer 26 Avr à 0:11

Ca marche aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vandel
Sempaï
Vandel


Nombre de messages : 281
Localisation : madinina 972
Date d'inscription : 11/10/2005

référendum des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum des impôts   référendum des impôts - Page 2 EmptyJeu 18 Mai à 20:40

alors pour commencer je voudrais fair par d'un marche qui n'est pas respecté en plus par notre roi !!!!

je voudrai parler de ce système d'impot... non seulement il faut payer des impot très cher,soi disant pour équiper les jeunes joueurs, ses équipement n'arrive jamais a ses jeune joueur je ne c'est pas si c'est qu'avec mon kohai que ses arriver mais le roi ne la jamais équipe, cela fait déja 4 semaine que mon cher kohai Eanil a demender a notre soidisant roi des équipement qui ne lui ont jamais été remis!!!!
déja que je trimais pour payer des impots je dois encor me dépenser pour lui payer des équipement !!!!! Quel est le but des impots a se moment ...
ont me fais payer des impots pour rien ou plutot pour enrichire le roi!!!!

Alors sur ce, je voulai m'adressé particulièrement au roi:
un roi doit toujours tenir ses promesses ou mieu ses paroles etc...

pour le reste je laisse mon kohai Eanil témoigner !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Sempaï
Jesus


Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Là où Sorad me guide
Date d'inscription : 28/09/2005

référendum des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum des impôts   référendum des impôts - Page 2 EmptyJeu 18 Mai à 20:54

Ce n'est pas une raison pour insulter notre roi Vandel ! Je ne sais pas si tu lui a parler mais il a deja en sa possession les équipements.
Revenir en haut Aller en bas
Livedell
Sempaï
Livedell


Nombre de messages : 642
Localisation : Partout et ailleurs...
Date d'inscription : 29/05/2005

référendum des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum des impôts   référendum des impôts - Page 2 EmptyVen 19 Mai à 13:07


(Paine étant un peu occupée, elle m'a demandé de veiller...)

Vandel,
Je pense qu'en tant que Sempaï c'est ton devoir de payer les équipements de ton disciple, ou du moins une partie...
Ghan est le roi mais ce n'est pas pour cela qu'il est apte à fournir des équipements pour tous les jeunes Namidas. De plus il est pris en ce moment par ses études et n'a peut être pas le temps de s'occuper de cela...
Laisse lui le temps de régler tous ces exams et contacte le par MP plus tard au lieu de venir dénoncer cela sur le forum... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eanil
Sempaï
Eanil


Nombre de messages : 61
Localisation : en de sombres lieux ...
Date d'inscription : 23/04/2006

référendum des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum des impôts   référendum des impôts - Page 2 EmptyVen 19 Mai à 19:53

Je ne veux pas etre a l'origine d'une engueulade, alors je vais vous dire ce que je pense franchement.

Lorsque j'ai commencé, j'ai trouvé le jeu et tout l'univers qui a ete créé autour fantastique. Ayant choisit un elfe sylvain, j'ai vite ete contacté par notre roi pour m'inviter a rejoindre les namidas. Ce que j'ai fait avec joie.

Je sais que lorsque l'on commence un jeu on est souvent impatient, mais je trouve que dans la cas present j'ai ete plutot patient et je n'est pas ete contraignant.

J'ai suivi scrupuleusement les consigne que l'on me donnaient, a savoir me rendre a GalhDrasyl pour aider a la reconstruction. Et cela fait quelques temps que j'y suis pour "reconstruire", alors qu'il aurait été plus ... amusant ? 'je ne sais pas si c'est vraiment le terme) de partir a l'aventure.
Tout cela pour dire que le Roi m'avait promis il y a deja pas mal de temps de quoi m'equiper un minimum et que j'aurais cela en arrivant a Galh. Mais en arrivant ... Bref je ne repproche rien a la personne du roi en particulier (car je sais a quel point les etudes/concours/exam' peuvent prendre bcp de temps. Je pense que l'on derait avoir un groupe de personnes preposé a cette tache, a savoir l'equipement des jeunes. Cela permettrait a la fois de soulager le roi d'un tache plutot contraignante je le reconnais et a la fois de ne pas alterer la motivation des petits nouveaux.

Voila.

Apres pour ce que tu dis Livedell, je ne vois pas pourquoi payer un impot pour alimenter une caisse commune ayant pour but d'equiper les jeunes si les Sempaï doivent payer la majeur partie, autant que chaque Sempaï ce debrouille tout seul. Ca ne serait pas plus efficace ?
Revenir en haut Aller en bas
Vandel
Sempaï
Vandel


Nombre de messages : 281
Localisation : madinina 972
Date d'inscription : 11/10/2005

référendum des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum des impôts   référendum des impôts - Page 2 EmptySam 20 Mai à 1:42

je n'est pas insulter le roi !!!!!!
je lui explique la situations!!!!!
et si le roi n'est pas apte a équiper mon kohai alors dans ce qua je ne suis pas apte non plus a payer des impot!!!merci!!!!
moi en tout les cas je travail pour équiper mon kohai meme si l'argent n'est pas facile !!!!!
voila mintenant ses décider je ne paye pas d'impot !!!
Revenir en haut Aller en bas
Arkanteth
Sempaï
Arkanteth


Nombre de messages : 93
Localisation : plein coeur de la foret, mon coin de solitude
Date d'inscription : 11/07/2005

référendum des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum des impôts   référendum des impôts - Page 2 EmptySam 20 Mai à 11:05

Il ne faut pas non plus entrer dans l'extrémisme.

Ce que je n'aimai pas dans cet "impôt" était le fait que le roi (ou plutôt la communauté Namida) avait créé un system de Kohaï-Sempaï afin de parrainer et d'aider les jeunes Namida. Cela a très bien marché et je crois qu'un nombre important de Namida est sous l'aile des grands.

Je ne vois pas pourquoi il faudrait en plus que ces gens là (les grands Namida je parle) paye en plus un impôt.

Personnellement, je préfère (n'ayant pas de kohai pour ma part) donner quelques choses d'utiles à un sempaï ou a la communauté (comme un parchemin, arc, armure...) plutôt que de payer un impôt.

Bon voila tout ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





référendum des impôts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum des impôts   référendum des impôts - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
référendum des impôts
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galh Drasyl :: La place du village de Gahl Dräsyl :: Les portes de Gahl Dräsyl-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser