Galh Drasyl
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galh Drasyl

Forum privé des elfes de Terres Divines
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 discussion sur la voie de la perfection

Aller en bas 
+4
Glazael
Didux
Flirdem
Ghan d'ilf
8 participants
AuteurMessage
Ghan d'ilf
architecte de gahl drasyl
Ghan d'ilf


Nombre de messages : 542
Localisation : ici a gahl drasyl!
Date d'inscription : 02/04/2005

discussion sur la voie de la perfection Empty
MessageSujet: discussion sur la voie de la perfection   discussion sur la voie de la perfection EmptySam 11 Fév à 13:16

Ghan d'ilf s'interrogeait sur comment les elfes namidas voyait et interprétait le shokusen.
Il les fit venir un par un afin de discuteer tous ensemble sur la voie du Shokusen.
"Comment voyez vous cettevoie, Comment l'interpétez vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Flirdem
Sempaï
Flirdem


Nombre de messages : 554
Localisation : Là où le vent me porte
Date d'inscription : 11/12/2005

discussion sur la voie de la perfection Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la voie de la perfection   discussion sur la voie de la perfection EmptySam 11 Fév à 15:16

Flirdem, loin d’avoir un esprit philosophique, réfléchit aux paroles de son roi.
Le shokusen, idéal vers lequel tendre….
Pour moi, dit-il, il s’agit d’une ligne de conduite informelle qui régit le cœur des namidas. Son but est évident : la perfection et le pardon de Sorad. Différentes voies sont possibles pour y tendre. Pour y arriver il faut toutes les empruntées et cela quotidiennement.

Nous pouvons y voir, comme je le disais précédemment, un ligne de conduite morale. Cette Constitution namida, nous donne un équilibre au début. Elle met en évidence les côtés sombres des attitudes par des reflexion sur soit même, les expliques et nous dit comment y remédier. Cet équilibre primaire est aussi réaliser par la connaissance de nos attitudes que je qualifierais de positive. Suite à cet équilibre, l’un des plateau penche vers l’un des côtés, avec le Shokusen, vers Linua. Dans cette « phase », le namida tente de changer ses attitudes, pensées, sentiment inspirés par Hécate ( comme la jalousie). Il s’agit d’un travail sur soit très difficile et qui prend beaucoup de temps. Il me semble que le stade ultime est la maîtrise des pensées, sentiment et autre éléments qui naissent dans le cœur.

On peux aussi voir une autre voie :les gestes et parole. Il me semble qu’il s’agit d’une même succession d’événement. Se comprendre et se connaître. Voir pourquoi cela n’est pas aller dans le sens de la Perfection. Modifier et faire attention à ce que l’on fait et dit.

Le namida ne savait s’il avait été claire ou pas. IL se tut et attendait les réponses de ses Sœurs et Frères
Revenir en haut Aller en bas
Didux
Sempaï
Didux


Nombre de messages : 863
Age : 36
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 27/06/2005

discussion sur la voie de la perfection Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la voie de la perfection   discussion sur la voie de la perfection EmptyDim 12 Fév à 3:45

Didux arriva a son tour devant son roi.

Selon moi majesté, Le sosuken n'est qu'un recceuille de nos lois ancestrale que je m'éfforce d'obéir pour mon bien et celui de mon peuple. Cependant devant certaine incohérence, rien ne dit qu'un jour je continue a l'exécuter. Pourtant mon devoir et mon honneur de Namid m'eforce a le faire.

Ce recceuille de loi est sensé nous amnenez a Sorad masi j'ai l'impréssion que l'on s'en écart beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ghan d'ilf
architecte de gahl drasyl
Ghan d'ilf


Nombre de messages : 542
Localisation : ici a gahl drasyl!
Date d'inscription : 02/04/2005

discussion sur la voie de la perfection Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la voie de la perfection   discussion sur la voie de la perfection EmptyMer 15 Fév à 22:23

il est vrai quele shokusen n'a jamais vraiment pris la direction que j'aurais souhaité voulu lui faire prendre...et que peu de gens en comprennent vraiment la direction qu'il voudrait prendre.

Les elfes sont bien trop laxiste, et il oublie leur fierté préférant se conbduire comme de vulgaire humains.
Didux comment vois tu la voie qui serait plus "adapté"?
Revenir en haut Aller en bas
Glazael
Sempaï
Glazael


Nombre de messages : 204
Localisation : là où le besoin d'espoir se fait sentir
Date d'inscription : 10/01/2006

discussion sur la voie de la perfection Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la voie de la perfection   discussion sur la voie de la perfection EmptyVen 17 Fév à 18:47

le jeune mage observait la discution mais les dernières paroles du roi le surprirent
mon seigneur cela veux t il dire que le shokusen défend l'idée que nous sommes supèrieur aux humains et peut être même aux autres races ?


Dernière édition par le Sam 18 Fév à 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
annekamille
Sempaï
annekamille


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 24/10/2005

discussion sur la voie de la perfection Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la voie de la perfection   discussion sur la voie de la perfection EmptyVen 17 Fév à 19:01

Annekamille rentra dans la salle avec son kohai,tranquillement et s'asseya sur un simple fauteuil près des elfes déja présents. Comme elle avait déja eu une discution auparavant sur le shokusen avec son Sempai. Elle était en capacité de pouvoir répondre à la question de son, jeune mais déja talentueux, Kohai.

Effectivement, les elfes sont impitoyables avec les autres races. Impitoyables et fiers voilà comment nous pouvons nous caractériser principalement.


hrp : excusez moi, mais voila réparation par editation.


Dernière édition par le Ven 17 Fév à 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eärwen LYMAER
Sempaï
Eärwen LYMAER


Nombre de messages : 200
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 29/05/2005

discussion sur la voie de la perfection Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la voie de la perfection   discussion sur la voie de la perfection EmptyVen 17 Fév à 19:07

(hrp :merci Smile )


Eärwen Lymaër ne bougeait pas , adossée à un mur écoutant avec intérêt ce que disaient les différentes personnes ayant pris la parole . . . Elle ne dit rien , que dire de toutes manières . Elle n'avait que trop l'impression que son avis n'était pas pris en compte , qu'elle était à deux doigts de ne plus faire partie de ce peuple . . . Ce que dit AnneKamille la choqua . Elle ne voyait pas le Shokusen comme ça .


** Après tout , chacun sa manière de voir la voie de la perfection . . . **



Se dit-elle . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://u-blog.net/wilwaurore
Padmémé
architecte de gahl drasyl
Padmémé


Nombre de messages : 378
Age : 37
Localisation : Dans les profondeur des bois avec mon petit paladin que j'aime très fort!!!!!!
Date d'inscription : 24/06/2005

discussion sur la voie de la perfection Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la voie de la perfection   discussion sur la voie de la perfection EmptySam 18 Fév à 22:19

personnelement padmémé réfléchit a la question de son roi, le shokusen, philosophie namida. Shokusen chose qu'elle avait du mal a interpréter. Mais elle prit son courage a deux main et dit

Pour moi le shokusen est la voie de la sagesse. C'est notre ligne de conduite a nous les elfes qui recherchons la perfections dans ce monde d'horreur et de crime. Celui qui interprète le mieux le shokusen se rapporche le plus du jugement le plus pur le mieux adapter qui soi.
La perfection passe par des embuches, des perte d'être chèr mais le jour ou nous arriverons tous, a interpréter le shokusen correctement la sera la force de notre peuple.


Padmémé regarda le ciel en s'adressant en pensant a sa moitié qui l'attendait dans un grande cité après cet instant magique de philosophie sur notre peuple

HRP: Je demanderai a tous s'il vous plait d'essayer de répondre a cette question. C'est très important pour la suite des évènements. je m'adresse a vous en tant qu'ami, s'il vous plait répondez a cette question / HRP
Revenir en haut Aller en bas
Jesus
Sempaï
Jesus


Nombre de messages : 319
Age : 34
Localisation : Là où Sorad me guide
Date d'inscription : 28/09/2005

discussion sur la voie de la perfection Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la voie de la perfection   discussion sur la voie de la perfection EmptyDim 19 Fév à 21:12

Jésus prit la parole à son tour

Je pense que tout elfe a une vision differente de la perfection et qu'il y a de tres nombreuses facon de l'atteindre. Pour moi, le shokusen aide individuellement chaque elfe a atteindre la perfection qu'il a choisi pour lui ; enfaite c'est une ligne de conduite que nous interprtons et que nous suivons de maniere subjective.
Pour moi, c'est sa le Shokusen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





discussion sur la voie de la perfection Empty
MessageSujet: Re: discussion sur la voie de la perfection   discussion sur la voie de la perfection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
discussion sur la voie de la perfection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galh Drasyl :: Gahl Dräsyl, et ses alentours :: (zone purement rp, pour toutes sortes d'histoires et d'aventures)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser